Centre de documentation Jolimont
Vendredi 28 mars 2025 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 31 mars au 4 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
(2016)
Titre : |
Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif (1947-....), Préfacier, etc. |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
1 vol. (477 p.) |
Présentation : |
ill., tabl., fig. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9423-9 |
Prix : |
[27 EUR] |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie étudiant formation évaluation sciences de la santé |
Résumé : |
Comment construire un cas clinique ? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment présenter un cours magistral ? Comment motiver les étudiants ? Comment élaborer un QCM ou un TCS ? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment créer une formation selon une approche par compétences ?
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé.
Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10191 |
Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? [texte imprimé] / Thierry Pelaccia, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif (1947-....), Préfacier, etc. . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2016 . - 1 vol. (477 p.) : ill., tabl., fig. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-9423-9 : [27 EUR] Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie étudiant formation évaluation sciences de la santé |
Résumé : |
Comment construire un cas clinique ? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment présenter un cours magistral ? Comment motiver les étudiants ? Comment élaborer un QCM ou un TCS ? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment créer une formation selon une approche par compétences ?
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé.
Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10191 |
| ![Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9782804194239&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
09867 | 371.3/67 | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |