Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'webradio'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des collégiens de REP sur les chemins de l'info / Delphine Déchance in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Des collégiens de REP sur les chemins de l'info Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Déchance ; Vincent Coquaz Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-46 Note générale : Article issu du dossier "Former à l'esprit critique" Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation aux médias information esprit critique radio webradio Résumé : "Des élèves méfiants envers les médias découvrent, grâce à une webradio, les outils nécessaires pour s'informer et informer de façon fiable. Interview du professeur et du journaliste qui ont mené ce projet." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3566
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 44-46[article] Des collégiens de REP sur les chemins de l'info [texte imprimé] / Delphine Déchance ; Vincent Coquaz . - 2019 . - p. 44-46.
Article issu du dossier "Former à l'esprit critique"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 44-46
Mots-clés : éducation aux médias information esprit critique radio webradio Résumé : "Des élèves méfiants envers les médias découvrent, grâce à une webradio, les outils nécessaires pour s'informer et informer de façon fiable. Interview du professeur et du journaliste qui ont mené ce projet." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3566 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000593 Archives CAH 550 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleVox Populi, une parole est libre et responsable / Paul Fermon in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Vox Populi, une parole est libre et responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fermon Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Article issu du dossier "Former à l'esprit critique" Langues : Français (fre) Mots-clés : secondaire enseignement école débat controverse radio webradio esprit critique Résumé : "Quand des lycéens s'emparent du micro, c'est pour débattre de questions qui les touchent et font controverse. La webradio, un outil pour libérer la parole, mais aussi apprendre à être responsable de ce qu'on dit." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3566
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 46-47[article] Vox Populi, une parole est libre et responsable [texte imprimé] / Paul Fermon . - 2019 . - p. 46-47.
Article issu du dossier "Former à l'esprit critique"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 46-47
Mots-clés : secondaire enseignement école débat controverse radio webradio esprit critique Résumé : "Quand des lycéens s'emparent du micro, c'est pour débattre de questions qui les touchent et font controverse. La webradio, un outil pour libérer la parole, mais aussi apprendre à être responsable de ce qu'on dit." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3566 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000593 Archives CAH 550 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
Titre : Médias et information, on s’apprend ! : Edition 2018-2019 Type de document : document électronique Editeur : Paris : Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI) Année de publication : 2019 Importance : 59 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : presse éducation aux médias média numérique internet image télé tv pub publicité informations webradio sensibilisation Résumé : L'édition 2018-2019 est composée de trois parties :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...) présentent les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en oeuvre.
- Le focus Déclic' Critique présente des exemples d'ateliers proposés en classe par le CLEMI. Objectif ? Apprendre aux élèves à décoder les médias et l’information.
- Les pistes pédagogiques suggèrent aux enseignants des activités à réaliser en classe, dans le premier et le second degrés sur des sujets très variés (feuilleter la presse, écrire pour s'informer, élaborer une veille d'actualité, intégrer les réseaux sociaux en classe, etc.). Des ressources à destination des publics spécifiques sont également mises à disposition.En ligne : https://www.clemi.fr/fr/ressources/brochures-medias-information-on-apprend.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446 Médias et information, on s’apprend ! : Edition 2018-2019 [document électronique] . - Paris : Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI), 2019 . - 59 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : presse éducation aux médias média numérique internet image télé tv pub publicité informations webradio sensibilisation Résumé : L'édition 2018-2019 est composée de trois parties :
- Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché...) présentent les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en oeuvre.
- Le focus Déclic' Critique présente des exemples d'ateliers proposés en classe par le CLEMI. Objectif ? Apprendre aux élèves à décoder les médias et l’information.
- Les pistes pédagogiques suggèrent aux enseignants des activités à réaliser en classe, dans le premier et le second degrés sur des sujets très variés (feuilleter la presse, écrire pour s'informer, élaborer une veille d'actualité, intégrer les réseaux sociaux en classe, etc.). Des ressources à destination des publics spécifiques sont également mises à disposition.En ligne : https://www.clemi.fr/fr/ressources/brochures-medias-information-on-apprend.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446 Pour le développement des pratiques numériques d'éducation populaire / Florent Contassot in Journal de l'animation, 183 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Pour le développement des pratiques numériques d'éducation populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique formation webradio Résumé : "Benoit Besse, conseiller d’éducation populaire et de jeunesse (CEPJ) du pôle éducatif socioculturel et sportif de la DDCS de Maine-et-Loire, développe et valorise les pratiques numériques dans le champ de l’animation. C’est une priorité à la fois départementale et régionale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3060
in Journal de l'animation > 183 (Novembre 2017) . - p. 16-19[article] Pour le développement des pratiques numériques d'éducation populaire [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2017 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 183 (Novembre 2017) . - p. 16-19
Mots-clés : numérique formation webradio Résumé : "Benoit Besse, conseiller d’éducation populaire et de jeunesse (CEPJ) du pôle éducatif socioculturel et sportif de la DDCS de Maine-et-Loire, développe et valorise les pratiques numériques dans le champ de l’animation. C’est une priorité à la fois départementale et régionale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3060 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19914 Archives JOU 183 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible