Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'type 1'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sachant qu’un certain nombre d’élèves de l’enseignement spécialisé ont des comportements violents, comment comprendre ce problème en vue d’affiner le projet éducati / Maïté Ponlot
Titre : Sachant qu’un certain nombre d’élèves de l’enseignement spécialisé ont des comportements violents, comment comprendre ce problème en vue d’affiner le projet éducati Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maïté Ponlot, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 82 p. Format : 30 cm Note générale : PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : adolescent enseignement spécialisé retard mental léger estime de soi violence émotion comportement type 1 type 2 Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage, réalisé au sein de l’établissement scolaire «Le Bosquet» à Châtelet. C’est une école spécialisée qui accueille des élèves entre 12 et 24 ans, classés par types (type 1 et 2). C’est durant cette période que la problématique a été observée, à savoir la violence et les comportements violents qui occupent une place importante au sein des 3è et 4è années. Une équipe chercheuse, composée des membres de l’équipe, s’est constituée et y a réfléchi en se basant sur la méthode de la recherche-action. Ensemble, ils ont récolté des indicateurs, puis ont émis des hypothèses qui en découlent dans le but de trouver des solutions. Enfin, ce travail se termine par une mise à distance qui permet d’évaluer toutes les démarches entreprises en vue d’améliorer la vie au sein de l’école. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Sachant qu’un certain nombre d’élèves de l’enseignement spécialisé ont des comportements violents, comment comprendre ce problème en vue d’affiner le projet éducati [TFE / Mémoire] / Maïté Ponlot, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 82 p. ; 30 cm.
PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescent enseignement spécialisé retard mental léger estime de soi violence émotion comportement type 1 type 2 Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage, réalisé au sein de l’établissement scolaire «Le Bosquet» à Châtelet. C’est une école spécialisée qui accueille des élèves entre 12 et 24 ans, classés par types (type 1 et 2). C’est durant cette période que la problématique a été observée, à savoir la violence et les comportements violents qui occupent une place importante au sein des 3è et 4è années. Une équipe chercheuse, composée des membres de l’équipe, s’est constituée et y a réfléchi en se basant sur la méthode de la recherche-action. Ensemble, ils ont récolté des indicateurs, puis ont émis des hypothèses qui en découlent dans le but de trouver des solutions. Enfin, ce travail se termine par une mise à distance qui permet d’évaluer toutes les démarches entreprises en vue d’améliorer la vie au sein de l’école. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19669 ES 16-17 PON TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt