Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'transition primaire secondaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entrer dans le secondaire [Dossier] in Traces de changements, 215 (Mars 2014)
[article]
Titre : Entrer dans le secondaire [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 3-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : transition primaire secondaire tronc commun continuum pédagogique Résumé : Un dossier qui se penche sur ce moment charnière, ce passage du primaire au secondaire. Avec des articles qui nous parlent plus particulièrement de ceux qui y entrent par la petite porte, autrement dit, avec un petit CEB, ou qui viennent de l’enseignement spécialisé ou d’une classe passerelle… Y entrer et puis comment s’en sortir ? Dans ce TRACeS, vous aurez une description du paysage actuel en attendant des changements annoncés. Plusieurs articles s’attachent, de différents points de vue, à ce système complexe où à côté des parcours « communs », il y a une série d’autres possibles avec du « différencié » et/ou du « complémentaire ». Des enseignants qui se demandent comment faire une école pour tous ou plus directement, comment faire classe avec des élèves qui ont leur CEB et d’autres qui ne l’ont pas encore. Des analyses nourrissent également le dossier, une lecture des résultats de l’enquête PISA qui sort des gros titres habituels, une autre sur les travaux à domicile. Démarche, ouvertures et pigeon, toujours à l’insu de notre plein gré, roucoulent chacun dans leur style. Note de contenu : - Aujourd'hui j'ai 15 ans et mon CEB
- A petits pas dans la bonne direction
- Du primaire au secondaire : parcours possibles d'élèves
- Un passage très spécial
- Mais comment font les autres parents ?
- Une école pour tous !
- Ce que nous dit le travail à domicile...
- Une aventure dont vous êtes le zéro
- Pratiques très spéciales
- Le continuum pédagogique : un leurre ?
- Enterrons les 1er degrés !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4320
in Traces de changements > 215 (Mars 2014) . - p. 3-19[article] Entrer dans le secondaire [Dossier] [texte imprimé] . - 2014 . - p. 3-19.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 215 (Mars 2014) . - p. 3-19
Mots-clés : transition primaire secondaire tronc commun continuum pédagogique Résumé : Un dossier qui se penche sur ce moment charnière, ce passage du primaire au secondaire. Avec des articles qui nous parlent plus particulièrement de ceux qui y entrent par la petite porte, autrement dit, avec un petit CEB, ou qui viennent de l’enseignement spécialisé ou d’une classe passerelle… Y entrer et puis comment s’en sortir ? Dans ce TRACeS, vous aurez une description du paysage actuel en attendant des changements annoncés. Plusieurs articles s’attachent, de différents points de vue, à ce système complexe où à côté des parcours « communs », il y a une série d’autres possibles avec du « différencié » et/ou du « complémentaire ». Des enseignants qui se demandent comment faire une école pour tous ou plus directement, comment faire classe avec des élèves qui ont leur CEB et d’autres qui ne l’ont pas encore. Des analyses nourrissent également le dossier, une lecture des résultats de l’enquête PISA qui sort des gros titres habituels, une autre sur les travaux à domicile. Démarche, ouvertures et pigeon, toujours à l’insu de notre plein gré, roucoulent chacun dans leur style. Note de contenu : - Aujourd'hui j'ai 15 ans et mon CEB
- A petits pas dans la bonne direction
- Du primaire au secondaire : parcours possibles d'élèves
- Un passage très spécial
- Mais comment font les autres parents ?
- Une école pour tous !
- Ce que nous dit le travail à domicile...
- Une aventure dont vous êtes le zéro
- Pratiques très spéciales
- Le continuum pédagogique : un leurre ?
- Enterrons les 1er degrés !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002964 Archives TRA 215 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Passer le relai Type de document : document électronique Auteurs : Émilie Le Cornec ; David Decoopman Année de publication : 2018 Note générale : Issu du dossier "Enseigner par cycles". Langues : Français (fre) Mots-clés : préparation transition primaire secondaire Transition scolaire Résumé : "Aider les élèves à franchir le cap de la 6e en organisant le relai au sein du cycle 3, grâce à des entretiens individuels et à une forte implication des parents et de toute l’équipe éducative." En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/passer-le-relai/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3188
in Cahiers pédagogiques > 543 (Février 2018)[article] Passer le relai [document électronique] / Émilie Le Cornec ; David Decoopman . - 2018.
Issu du dossier "Enseigner par cycles".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (Février 2018)
Mots-clés : préparation transition primaire secondaire Transition scolaire Résumé : "Aider les élèves à franchir le cap de la 6e en organisant le relai au sein du cycle 3, grâce à des entretiens individuels et à une forte implication des parents et de toute l’équipe éducative." En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/passer-le-relai/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3188 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20346 Archives CAH 543 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible