Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'renommée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les lois de la réputation : De la reconnaissance à la notoriété / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Les lois de la réputation : De la reconnaissance à la notoriété Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : réputation reconnaissance notoriété média réseau social numérique internet célébrité intimité image extimité star web Net économie agence de notation chercheur Amélie Nothomb vin renommée e-réputation astroturfing Résumé : Éloges, critiques, opinions et épithètes, récits et anecdotes : tout ce que l’on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l’embryon d’une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu’un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous. Aujourd’hui, cet objet difficile à contrôler n’est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l’accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes. Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, « liké » ou « disliké », et sa réputation devenir « virale ». La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du « bad buzz » catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles. Table des matières : Les habits neufs de la réputation
- L'âge du strip-tease numérique
- Comment devenir célèbre sur le web ?
- Bad Buzz, mode d'emploi
- La notation financière a-t-elle toujours raison ?
- La réputation scientifique, une course infernale
- Amélie Nothomb, histoire d'un succès total
- La bonne fortune des graffeurs
- Grands vins, une question d'étiquette ?
- Glossaire : la réputation en douze motsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2422
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 26-47[article] Les lois de la réputation : De la reconnaissance à la notoriété [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2016 . - p. 26-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 26-47
Mots-clés : réputation reconnaissance notoriété média réseau social numérique internet célébrité intimité image extimité star web Net économie agence de notation chercheur Amélie Nothomb vin renommée e-réputation astroturfing Résumé : Éloges, critiques, opinions et épithètes, récits et anecdotes : tout ce que l’on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l’embryon d’une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu’un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous. Aujourd’hui, cet objet difficile à contrôler n’est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l’accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes. Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, « liké » ou « disliké », et sa réputation devenir « virale ». La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du « bad buzz » catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles. Table des matières : Les habits neufs de la réputation
- L'âge du strip-tease numérique
- Comment devenir célèbre sur le web ?
- Bad Buzz, mode d'emploi
- La notation financière a-t-elle toujours raison ?
- La réputation scientifique, une course infernale
- Amélie Nothomb, histoire d'un succès total
- La bonne fortune des graffeurs
- Grands vins, une question d'étiquette ?
- Glossaire : la réputation en douze motsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2422 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18391 Archives SHU 278 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe Roi du chocolat / Catherine De Lasa
Titre : Le Roi du chocolat Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Lasa, Auteur ; Marie-Laurence Gaudrat, Illustrateur Editeur : Paris : Bayard Presse Année de publication : 2005 Importance : 42 p. Présentation : (br.) Format : 26 cm Accompagnement : ill. Mots-clés : chocolat bar cafetier préparation goût boisson nectar cacao renommée servante recherche amour manque retrouvaille mariage princesse Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1262 Le Roi du chocolat [texte imprimé] / Catherine De Lasa, Auteur ; Marie-Laurence Gaudrat, Illustrateur . - Paris : Bayard Presse, 2005 . - 42 p. : (br.) ; 26 cm + ill.
Mots-clés : chocolat bar cafetier préparation goût boisson nectar cacao renommée servante recherche amour manque retrouvaille mariage princesse Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1262 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12859 ArchivesBEL 390 (brun) Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible