Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'journal institutionnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Penser l'accueil : Le journal institutionnel / Ludovic Blin in Le journal des psychologues, 319 (Juillet-Aout 2014)
[article]
Titre : Penser l'accueil : Le journal institutionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant handicap écriture journal institutionnel Résumé : Comment construire et penser l’accompagnement d’un enfant en situation de handicap psychique lors d’activités sportives ? C’est à travers l’écriture, propice à l’élaboration et à l’inscription dans le temps, qu’un enseignant intervenant en ime a su trouver la médiation pour penser les différents dispositifs pédagogiques à mettre en œuvre. Un journal institutionnel qui témoigne ici tant du travail de prise en charge par chaque membre de l'équipe que de l'évolution d'un jeune garçon, Eric, au fil de son suivi à l'IME. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2143
in Le journal des psychologues > 319 (Juillet-Aout 2014) . - p. 30-37[article] Penser l'accueil : Le journal institutionnel [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur . - 2014 . - p. 30-37.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 319 (Juillet-Aout 2014) . - p. 30-37
Mots-clés : enfant handicap écriture journal institutionnel Résumé : Comment construire et penser l’accompagnement d’un enfant en situation de handicap psychique lors d’activités sportives ? C’est à travers l’écriture, propice à l’élaboration et à l’inscription dans le temps, qu’un enseignant intervenant en ime a su trouver la médiation pour penser les différents dispositifs pédagogiques à mettre en œuvre. Un journal institutionnel qui témoigne ici tant du travail de prise en charge par chaque membre de l'équipe que de l'évolution d'un jeune garçon, Eric, au fil de son suivi à l'IME. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2143 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17934 Archives JDP 319 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible