Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'effet maître'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Gestion de la classe / Jacques Fijalkow
Titre : La Gestion de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thérèse Naulds, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Importance : 277 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3772-4 Note générale : Bibliographie p. 239-263 Mots-clés : contrat communication interaction atelier coopération constructivisme effet maître Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Quelques conseils et un peu d'expérience ne suffisent pas à résoudre les problèmes que pose la gestion de la classe. Celle-ci, que ce soit à l'école primaire ou secondaire, permet en effet des lectures plurielles... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1165 La Gestion de la classe [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thérèse Naulds, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 277 p. : (br.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-3772-4
Bibliographie p. 239-263
Mots-clés : contrat communication interaction atelier coopération constructivisme effet maître Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Quelques conseils et un peu d'expérience ne suffisent pas à résoudre les problèmes que pose la gestion de la classe. Celle-ci, que ce soit à l'école primaire ou secondaire, permet en effet des lectures plurielles... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1165 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12058 37.9 FIJ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponiblePour l'amour du prof / Mael Virat in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-avril-mai 2020)
[article]
Titre : Pour l'amour du prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : effet maître relation enfant enseignant Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3967
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 20-21[article] Pour l'amour du prof [texte imprimé] / Mael Virat . - 2020 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 20-21
Mots-clés : effet maître relation enfant enseignant Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3967 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002213 GRA 58 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible