Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aménagement spécifique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"J'ai testé la classe flexible" / Isabelle Wackenier in La Classe, 330 (Juin-Juillet 2022)
[article]
Titre : "J'ai testé la classe flexible" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118-121 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe flexible Aménagement de la classe Aménagement raisonnable aménagement spécifique Résumé : Fabrice Rechede – Maitrefafa sur Instagram – est professeur des écoles au Vignau (40) dans une classe de CM1-CM2. Il y a cinq ans, la conseillère pédagogique lui a présenté la classe flexible. Une expérience innovante qu’il a mise en place avec sa collègue de CE2-CM1 et qu’il partage avec nous. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4593
in La Classe > 330 (Juin-Juillet 2022) . - p. 118-121[article] "J'ai testé la classe flexible" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2022 . - p. 118-121.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 330 (Juin-Juillet 2022) . - p. 118-121
Mots-clés : Classe flexible Aménagement de la classe Aménagement raisonnable aménagement spécifique Résumé : Fabrice Rechede – Maitrefafa sur Instagram – est professeur des écoles au Vignau (40) dans une classe de CM1-CM2. Il y a cinq ans, la conseillère pédagogique lui a présenté la classe flexible. Une expérience innovante qu’il a mise en place avec sa collègue de CE2-CM1 et qu’il partage avec nous. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4593 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004043 Archives CLA 330 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleUn prêt-à-porter mal ajusté / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 562 (Juin 2020)
[article]
Titre : Un prêt-à-porter mal ajusté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap élève à besoin spécifique éducation physique et sportive (EPS) fierté égalité équité aménagement spécifique Résumé : Le cas des élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers (BEP) en cours d'EPS montre la limite de l'application des bonnes pratiques. C'est au cas par cas que l'enseignant peut résoudre ses dilemmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4022
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 46-47[article] Un prêt-à-porter mal ajusté [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel . - 2020 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 46-47
Mots-clés : handicap élève à besoin spécifique éducation physique et sportive (EPS) fierté égalité équité aménagement spécifique Résumé : Le cas des élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers (BEP) en cours d'EPS montre la limite de l'application des bonnes pratiques. C'est au cas par cas que l'enseignant peut résoudre ses dilemmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4022 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002235 Archives CAH 562 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible