Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aide à l'intégration scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelle éducation prioritaire? / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 499 (septembre 2012)
[article]
Titre : Quelle éducation prioritaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur ; Françoise Lorcerie, Auteur ; Philippe Pradel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11-57 Mots-clés : aide à l'intégration scolaire éducation égalité de chances système éducatif Résumé : Où va l’éducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1812
in Cahiers pédagogiques > 499 (septembre 2012) . - p. 11-57[article] Quelle éducation prioritaire? [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur ; Françoise Lorcerie, Auteur ; Philippe Pradel, Auteur . - 2012 . - p. 11-57.
in Cahiers pédagogiques > 499 (septembre 2012) . - p. 11-57
Mots-clés : aide à l'intégration scolaire éducation égalité de chances système éducatif Résumé : Où va l’éducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16948 Archives CAH 499 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre le français pour mieux s'intégrer in Filotéo, 229 (octobre 2014)
[article]
Titre : Apprendre le français pour mieux s'intégrer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement d'enseignement aide à l'intégration scolaire intégration scolaire français : langue Résumé : Bienvenue à l'école Romain-Rolland, à Bobigny (93). Dans la classe de Christine, les enfants arrivent sans savoir parler français. Elle les accueille et les accompagne pour les aider à s'intégrer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2170
in Filotéo > 229 (octobre 2014) . - p.34-35[article] Apprendre le français pour mieux s'intégrer [texte imprimé] . - 2014 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Filotéo > 229 (octobre 2014) . - p.34-35
Mots-clés : établissement d'enseignement aide à l'intégration scolaire intégration scolaire français : langue Résumé : Bienvenue à l'école Romain-Rolland, à Bobigny (93). Dans la classe de Christine, les enfants arrivent sans savoir parler français. Elle les accueille et les accompagne pour les aider à s'intégrer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2170 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17946 Archives FIL 229 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible