Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Service d'accueil de jour pour adulte (SAJA)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Souffrir du comportement des autres, c'est leur donner raison : Comment comprendre que certains bénéficiaires du SAJA "Les tournesols" montrent des comportements inadéquats spontanés dans le groupe de vie ? / Justine Alexandre
Titre : Souffrir du comportement des autres, c'est leur donner raison : Comment comprendre que certains bénéficiaires du SAJA "Les tournesols" montrent des comportements inadéquats spontanés dans le groupe de vie ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Alexandre, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 95 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap Service d'accueil de jour pour adulte (SAJA) comportement discipline autiste autisme trisomie handicap mental institution Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études a été réalisé au SAJA «Les Tournesols» avec des adultes porteurs d’un handicap.Ce TFE tente de comprendre les comportements inadaptés imprévisibles au sein d’un SAJA. Cette problématique travaillée avec une équipe chercheuse est analysée par la recherche-action.Pour conclure, ce travail comporte une mise à distance avec une évaluation sur la recherche-action, sur l’équipe chercheuse et comporte une auto-évaluation" Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3413 Souffrir du comportement des autres, c'est leur donner raison : Comment comprendre que certains bénéficiaires du SAJA "Les tournesols" montrent des comportements inadéquats spontanés dans le groupe de vie ? [TFE / Mémoire] / Justine Alexandre, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 95 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap Service d'accueil de jour pour adulte (SAJA) comportement discipline autiste autisme trisomie handicap mental institution Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études a été réalisé au SAJA «Les Tournesols» avec des adultes porteurs d’un handicap.Ce TFE tente de comprendre les comportements inadaptés imprévisibles au sein d’un SAJA. Cette problématique travaillée avec une équipe chercheuse est analysée par la recherche-action.Pour conclure, ce travail comporte une mise à distance avec une évaluation sur la recherche-action, sur l’équipe chercheuse et comporte une auto-évaluation" Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3413 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000296 ES 17-18 ALE TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJe viens, je ne viens pas ; je veux, je ne veux pas ; je dis oui, je dis non : Sachant que certains bénéficiaires du Jalon de l’IMP René Thône de Marcinelle présentent un manque d’implication au cours des ateliers et des activités de manière quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Marie Simon
Titre : Je viens, je ne viens pas ; je veux, je ne veux pas ; je dis oui, je dis non : Sachant que certains bénéficiaires du Jalon de l’IMP René Thône de Marcinelle présentent un manque d’implication au cours des ateliers et des activités de manière quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Simon, Auteur ; Manon Mesplomb, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 113 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap mental Service d'accueil de jour pour adulte (SAJA) motivation Bien-être atelier Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’une expérience de plus de 9 semaines de stage réalisé au Jalon de Marcinelle. Ce travail présente une recherche-action sur le manque d’implication des
bénéficiaires dans les activités et les ateliers. Des indicateurs ont été récoltés pour en extraire des hypothèses. Celles-ci ont été appuyées par de la théorie. A partir des hypothèses, des pistes de solutions ont été envisagées et une solution a pu être mise en place, cela dans le but d’atténuer la problématique rencontrée. Une mise à distance termine ce travail reprenant une évaluation globale de la
recherche réalisée au terme de ce TFE.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 Je viens, je ne viens pas ; je veux, je ne veux pas ; je dis oui, je dis non : Sachant que certains bénéficiaires du Jalon de l’IMP René Thône de Marcinelle présentent un manque d’implication au cours des ateliers et des activités de manière quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Marie Simon, Auteur ; Manon Mesplomb, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 113 p.
Ce tfe a obtenu la note de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap mental Service d'accueil de jour pour adulte (SAJA) motivation Bien-être atelier Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’une expérience de plus de 9 semaines de stage réalisé au Jalon de Marcinelle. Ce travail présente une recherche-action sur le manque d’implication des
bénéficiaires dans les activités et les ateliers. Des indicateurs ont été récoltés pour en extraire des hypothèses. Celles-ci ont été appuyées par de la théorie. A partir des hypothèses, des pistes de solutions ont été envisagées et une solution a pu être mise en place, cela dans le but d’atténuer la problématique rencontrée. Une mise à distance termine ce travail reprenant une évaluation globale de la
recherche réalisée au terme de ce TFE.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004218 ES 21-22 SIM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt