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Le plan mercredi cherche ses activités [Dossier] / Florent Contassot in Journal de l'animation, 204 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Le plan mercredi cherche ses activités [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plan mercredi France Animation Résumé : Le Plan mercredi, annoncé en 2017 peu après la parution du décret autorisant les communes à revenir à la semaine de quatre jours, propose « des solutions et des financements pour faciliter l’organisation des accueils de loisirs de qualité ». C’est un label qui souhaite créer « un cadre de confiance pour les familles, les collectivités et leurs partenaires ». Sur le papier, le dispositif pouvait séduire mais, au final, peu de communes ont répondu à l’appel du ministère, depuis sa mise en application en 2018, et seuls 45 % des enfants sont potentiellement concernés par ces nouvelles activités. Pourquoi et quelles incidences a-t-il sur le quotidien des animateurs ? Voici des questions auxquelles ce dossier tente de répondre.… Note de contenu : - Le plan mercredi : un plus ou un moins ?
- Une reconnaissance pour les animateurs
- Soutenir les collectivités les moins outilléesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3866
in Journal de l'animation > 204 (Décembre 2019) . - p. 24-33[article] Le plan mercredi cherche ses activités [Dossier] [texte imprimé] / Florent Contassot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 204 (Décembre 2019) . - p. 24-33
Mots-clés : Plan mercredi France Animation Résumé : Le Plan mercredi, annoncé en 2017 peu après la parution du décret autorisant les communes à revenir à la semaine de quatre jours, propose « des solutions et des financements pour faciliter l’organisation des accueils de loisirs de qualité ». C’est un label qui souhaite créer « un cadre de confiance pour les familles, les collectivités et leurs partenaires ». Sur le papier, le dispositif pouvait séduire mais, au final, peu de communes ont répondu à l’appel du ministère, depuis sa mise en application en 2018, et seuls 45 % des enfants sont potentiellement concernés par ces nouvelles activités. Pourquoi et quelles incidences a-t-il sur le quotidien des animateurs ? Voici des questions auxquelles ce dossier tente de répondre.… Note de contenu : - Le plan mercredi : un plus ou un moins ?
- Une reconnaissance pour les animateurs
- Soutenir les collectivités les moins outilléesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3866 Réservation
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