Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Certification par Unité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Faire des pieds et des (petites) mains pour réussir / Christine Maron in Traces de changements, 206 (Mai-Juin 2012)
[article]
Titre : Faire des pieds et des (petites) mains pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maron, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Certification par Unité échec scolaire CPU Résumé : La réforme CPU en chantier dans le qualifiant vise à lui redonner de la valeur (une fois de plus) et à valoriser la réussite plutôt que sanctionner l’échec. Certes. Mais apprend-on mieux en découpant le savoir en petites tranches et en évaluant tout le temps ? Apprend-on mieux quand les « choix » d’options sont déjà l’effet de parcours non réussis ? Table des matières : Pourquoi pas l'esthétique ?
- Du qualifiant en chantier, avec épreuves intégrées
- Du qualifiant morcelé avec épreuves en morceaux
- Structure actuelle
- Que faire de petites réussites
- Segmenter le savoir est-ce le rendre plus accessible ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2297
in Traces de changements > 206 (Mai-Juin 2012) . - p. 10-12[article] Faire des pieds et des (petites) mains pour réussir [texte imprimé] / Christine Maron, Auteur . - 2012 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 206 (Mai-Juin 2012) . - p. 10-12
Mots-clés : Certification par Unité échec scolaire CPU Résumé : La réforme CPU en chantier dans le qualifiant vise à lui redonner de la valeur (une fois de plus) et à valoriser la réussite plutôt que sanctionner l’échec. Certes. Mais apprend-on mieux en découpant le savoir en petites tranches et en évaluant tout le temps ? Apprend-on mieux quand les « choix » d’options sont déjà l’effet de parcours non réussis ? Table des matières : Pourquoi pas l'esthétique ?
- Du qualifiant en chantier, avec épreuves intégrées
- Du qualifiant morcelé avec épreuves en morceaux
- Structure actuelle
- Que faire de petites réussites
- Segmenter le savoir est-ce le rendre plus accessible ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2297 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18145 Archives TRA 206 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible