Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'type 1'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Sachant qu’un certain nombre d’élèves de l’enseignement spécialisé ont des comportements violents, comment comprendre ce problème en vue d’affiner le projet éducati / Maïté Ponlot
Titre : Sachant qu’un certain nombre d’élèves de l’enseignement spécialisé ont des comportements violents, comment comprendre ce problème en vue d’affiner le projet éducati Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maïté Ponlot, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 82 p. Format : 30 cm Note générale : PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : adolescent enseignement spécialisé retard mental léger estime de soi violence émotion comportement type 1 type 2 Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage, réalisé au sein de l’établissement scolaire «Le Bosquet» à Châtelet. C’est une école spécialisée qui accueille des élèves entre 12 et 24 ans, classés par types (type 1 et 2). C’est durant cette période que la problématique a été observée, à savoir la violence et les comportements violents qui occupent une place importante au sein des 3è et 4è années. Une équipe chercheuse, composée des membres de l’équipe, s’est constituée et y a réfléchi en se basant sur la méthode de la recherche-action. Ensemble, ils ont récolté des indicateurs, puis ont émis des hypothèses qui en découlent dans le but de trouver des solutions. Enfin, ce travail se termine par une mise à distance qui permet d’évaluer toutes les démarches entreprises en vue d’améliorer la vie au sein de l’école. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Sachant qu’un certain nombre d’élèves de l’enseignement spécialisé ont des comportements violents, comment comprendre ce problème en vue d’affiner le projet éducati [TFE / Mémoire] / Maïté Ponlot, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 82 p. ; 30 cm.
PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescent enseignement spécialisé retard mental léger estime de soi violence émotion comportement type 1 type 2 Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage, réalisé au sein de l’établissement scolaire «Le Bosquet» à Châtelet. C’est une école spécialisée qui accueille des élèves entre 12 et 24 ans, classés par types (type 1 et 2). C’est durant cette période que la problématique a été observée, à savoir la violence et les comportements violents qui occupent une place importante au sein des 3è et 4è années. Une équipe chercheuse, composée des membres de l’équipe, s’est constituée et y a réfléchi en se basant sur la méthode de la recherche-action. Ensemble, ils ont récolté des indicateurs, puis ont émis des hypothèses qui en découlent dans le but de trouver des solutions. Enfin, ce travail se termine par une mise à distance qui permet d’évaluer toutes les démarches entreprises en vue d’améliorer la vie au sein de l’école. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19669 ES 16-17 PON TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt