Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Germain Winzenschtark |
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Nouvelles contrées : Explorez vos livres ! / Germain Winzenschtark
Titre : Nouvelles contrées : Explorez vos livres ! Type de document : Jeux Auteurs : Germain Winzenschtark ; Jeanne Landart, Illustrateur Editeur : Dijon : Olibrius Année de publication : 2021 Note générale : Âge : à partir de 16 ans
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Temps de jeu : 30 à 60 minutes
1 livre au choix
plutôt une expérience qu'un jeu
variantesLangues : Français (fre) Mots-clés : coopération exploration livre littérature bibliothèque collaboration imagination expérience lecture lettre Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans le jeu Nouvelles Contrées, les joueurs explorent n’importe quel roman de leur bibliothèque !
Au début de la partie, les joueurs montent leur Camp, représenté par un marque-page, quelque part au début du livre. Ils doivent le faire avancer jusqu’au marque-page Cité Perdue, placé plus loin.
À chaque tour de jeu, un des joueurs, l’Éclaireur (le lecteur) lit un court passage dans le livre et l’associe secrètement à un des quatre marque-pages Exploration (parmi 32 superbement illustrés) exposés au centre de la table. Les autres joueurs essayent de désigner le même marque-page que l’explorateur, mais aussi tentent de réussir l’une des missions disponibles, parmi les 28 (Dans l’extrait lu, y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres ? Y a-t-il au moins 3 majuscules ? Les mots Il et Ils sont-ils absents ? etc.).
Au fil des réussites, le marque-page du camp avance, jusqu’à rejoindre le marque-page Cité Perdue (il y en a 5 différents) et découvrir le sens caché du livre !
La boîte propose également 5 variantes/Modules, et même des pions pour un prochain à sortir ! [Espritjeu]Note de contenu : - 32 marque-pages exploration
- 28 marque pages mission
- 5 marque pages cités perdues
- 2 marque pages spéciaux:lecteur, groupe
- 26 jetons lettres
- 1 boussole
- 1 Synchro-lettromètre
- 1 livret de règles
matériel spécifique aux modules:
- 1 mission joker
- 6 tuiles personnages
- 16 marque pages péripétie
- 10 jetons ponctuation
variantesComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4730 Nouvelles contrées : Explorez vos livres ! [Jeux] / Germain Winzenschtark ; Jeanne Landart, Illustrateur . - Dijon : Olibrius, 2021.
Âge : à partir de 16 ans
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Temps de jeu : 30 à 60 minutes
1 livre au choix
plutôt une expérience qu'un jeu
variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération exploration livre littérature bibliothèque collaboration imagination expérience lecture lettre Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans le jeu Nouvelles Contrées, les joueurs explorent n’importe quel roman de leur bibliothèque !
Au début de la partie, les joueurs montent leur Camp, représenté par un marque-page, quelque part au début du livre. Ils doivent le faire avancer jusqu’au marque-page Cité Perdue, placé plus loin.
À chaque tour de jeu, un des joueurs, l’Éclaireur (le lecteur) lit un court passage dans le livre et l’associe secrètement à un des quatre marque-pages Exploration (parmi 32 superbement illustrés) exposés au centre de la table. Les autres joueurs essayent de désigner le même marque-page que l’explorateur, mais aussi tentent de réussir l’une des missions disponibles, parmi les 28 (Dans l’extrait lu, y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres ? Y a-t-il au moins 3 majuscules ? Les mots Il et Ils sont-ils absents ? etc.).
Au fil des réussites, le marque-page du camp avance, jusqu’à rejoindre le marque-page Cité Perdue (il y en a 5 différents) et découvrir le sens caché du livre !
La boîte propose également 5 variantes/Modules, et même des pions pour un prochain à sortir ! [Espritjeu]Note de contenu : - 32 marque-pages exploration
- 28 marque pages mission
- 5 marque pages cités perdues
- 2 marque pages spéciaux:lecteur, groupe
- 26 jetons lettres
- 1 boussole
- 1 Synchro-lettromètre
- 1 livret de règles
matériel spécifique aux modules:
- 1 mission joker
- 6 tuiles personnages
- 16 marque pages péripétie
- 10 jetons ponctuation
variantesComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4730 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004677 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
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