Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que les enfants du Jardin d’Airemont du groupe des moyens ont des comportements qui perturbent la vie du groupe, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Fanny Richard
Titre : Sachant que les enfants du Jardin d’Airemont du groupe des moyens ont des comportements qui perturbent la vie du groupe, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Fanny Richard, Auteur ; Véronique Vanderus, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 130 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 14/20. Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement Agressivité insécurité figure d'attachement institution aide à la jeunesse Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est basé sur une problématique rencontrée au Jardin d’Airemont dans le groupe des moyens car ils ont des comportements qui perturbent la vie du groupe. La partie une de ce travail est consacré à la présentation de l’institution, des projets quotidiens mais aussi institutionnels. On parle également de l’équipe et ses rôles. Pour continuer la partie deux est consacrée à la recherche action d’une problématique dans son ensemble. C’est-à-dire qu’on développe la recherche de la problématique en passant par des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solution qu’on va mettre en place et ensuite évaluer. Et pour terminer, on retrouve la partie trois qui est une mise en distance de tout ce que nous avons fourni lors de notre travail de fin d’études. Elle permet de se remettre en question et de s’auto-évaluer pour évoluer dans nos pratiques. L’objectif de ce travail est de réduire les comportements perturbateurs et mettant en place des solutions à l’aide d’une équipe chercheuse. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4615 Sachant que les enfants du Jardin d’Airemont du groupe des moyens ont des comportements qui perturbent la vie du groupe, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Fanny Richard, Auteur ; Véronique Vanderus, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 130 p.
Ce tfe a obtenu la note de 14/20.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comportement Agressivité insécurité figure d'attachement institution aide à la jeunesse Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est basé sur une problématique rencontrée au Jardin d’Airemont dans le groupe des moyens car ils ont des comportements qui perturbent la vie du groupe. La partie une de ce travail est consacré à la présentation de l’institution, des projets quotidiens mais aussi institutionnels. On parle également de l’équipe et ses rôles. Pour continuer la partie deux est consacrée à la recherche action d’une problématique dans son ensemble. C’est-à-dire qu’on développe la recherche de la problématique en passant par des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solution qu’on va mettre en place et ensuite évaluer. Et pour terminer, on retrouve la partie trois qui est une mise en distance de tout ce que nous avons fourni lors de notre travail de fin d’études. Elle permet de se remettre en question et de s’auto-évaluer pour évoluer dans nos pratiques. L’objectif de ce travail est de réduire les comportements perturbateurs et mettant en place des solutions à l’aide d’une équipe chercheuse. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4615 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004223 ES 21-22 RIC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt