Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Hidever Kana Ngounou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains résidents du foyer Caritas de Foetz pour demandeurs de protection internationale éprouvent des difficultés à s’impliquer activement dans le processus d’intégration mis en place par l’institution, comment comprendre ce problème afin d’affiner les pratiques éducatives ? / Hidever Kana Ngounou
Titre : Sachant que certains résidents du foyer Caritas de Foetz pour demandeurs de protection internationale éprouvent des difficultés à s’impliquer activement dans le processus d’intégration mis en place par l’institution, comment comprendre ce problème afin d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hidever Kana Ngounou, Auteur ; Véronique Englebienne, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 112 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : migrant réfugié inclusion intégration Foyer Caritas Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’une recherche effectué au sein du foyer Caritas de Foetz pour demandeurs de protection internationale. La première partie porte sur la présentation de l’institution et de la population accueillie. La deuxième partie aborde la recherche d’indicateurs, des hypothèses et des solutions au problème existant. Enfin, la troisième partie est dédiée à l’autoévaluation de la recherche-action, ainsi qu’une autoévaluation de la démarche. Toutes ces recherches avaient pour but de comprendre l’existence d’une problématique au sein du foyer, à savoir le manque d’implication active de certains résidents dans le processus d’intégration mis en place dans l’institution. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Sachant que certains résidents du foyer Caritas de Foetz pour demandeurs de protection internationale éprouvent des difficultés à s’impliquer activement dans le processus d’intégration mis en place par l’institution, comment comprendre ce problème afin d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Hidever Kana Ngounou, Auteur ; Véronique Englebienne, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 112 p.
Ce tfe a obtenu la note de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : migrant réfugié inclusion intégration Foyer Caritas Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’une recherche effectué au sein du foyer Caritas de Foetz pour demandeurs de protection internationale. La première partie porte sur la présentation de l’institution et de la population accueillie. La deuxième partie aborde la recherche d’indicateurs, des hypothèses et des solutions au problème existant. Enfin, la troisième partie est dédiée à l’autoévaluation de la recherche-action, ainsi qu’une autoévaluation de la démarche. Toutes ces recherches avaient pour but de comprendre l’existence d’une problématique au sein du foyer, à savoir le manque d’implication active de certains résidents dans le processus d’intégration mis en place dans l’institution. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004243 ES 21-22 NGO TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt