Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Lebret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'escape game : une pratique pédagogique innovante : Tous domaines - Collège, lycée / Émilie Lebret
Titre : L'escape game : une pratique pédagogique innovante : Tous domaines - Collège, lycée Type de document : document électronique Auteurs : Émilie Lebret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christelle Quesne, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2019 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04911-7 Prix : 16,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 152-154, webliogr. p. 155. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : escape game jeu d'évasion animation activité Index. décimale : 79 jeux, loisirs, animations, Résumé : Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en oeuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en oeuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. Note de contenu : PARTIE 1 : FONDEMENTS THEORIQUES
- Un jeu d'évasion : qu'est-ce que c'est ?
- Jeux d'évasion pédagogiques
- Méthode
PARTIE 2 : EXEMPLES DE MISE EN OEUVRE
- Collège
- Lycée
- FormationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3916 L'escape game : une pratique pédagogique innovante : Tous domaines - Collège, lycée [document électronique] / Émilie Lebret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christelle Quesne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04911-7 : 16,90 EUR
Bibliogr. p. 152-154, webliogr. p. 155. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : escape game jeu d'évasion animation activité Index. décimale : 79 jeux, loisirs, animations, Résumé : Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en oeuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en oeuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. Note de contenu : PARTIE 1 : FONDEMENTS THEORIQUES
- Un jeu d'évasion : qu'est-ce que c'est ?
- Jeux d'évasion pédagogiques
- Méthode
PARTIE 2 : EXEMPLES DE MISE EN OEUVRE
- Collège
- Lycée
- FormationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3916 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001841 79 LEB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 13/05/2024