Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le vendredi 7 février 25 dès 13h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Maths en GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaëtan Duprey, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès Editions |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
262 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-38321-134-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
forme solide quantité nombres de 1 à 10 grandeurs longueur comparaison masse dénombrement position addition multiplication comptine numérique jeu mathématique comptage suite logique algorithme |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Résumé : |
Une méthode efficace intégrant la manipulation, la verbalisation avec des objectifs langagiers précis, la phase de représentation et le passage à l'abstraction. |
Note de contenu : |
1. Utiliser le nombre pour exprimer les quantités jusqu'à 6 : Les boites à cadeaux
2. Décomposer les nombres jusqu'à 5 : la sieste des oursons
3. Explorer les solides : Les explorateurs de solides
4. Utiliser le nombre pour exprimer les quantités (jusqu'à 10)
5. Utiliser les nombres pour exprimer les quantités (jusqu'à 10)
6. Explorer les formes planes : les explorateurs de formes
7. Utiliser les nombres pour exprimer les quantités (jusqu'à 10)
8. Décomposer les nombres jusqu'à 10 : la sieste des oursons
9. Utiliser le nombre pour exprimer une position : l'oiseau sur la barrière
10. Utiliser le nombre pour exprimer une position : La course des grenouilles
11. Utiliser le nombre pour comparer des quantités : la bataille
12. Explorer des grandeurs, la longueur. Le jeu des longueurs
13. Utiliser le nombre pour calculer : la bonne valise
14. Se familiariser avec les motifs organisés : des motifs à reproduire
15. Explorer des grandeurs : la masse : le jeu des balances |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5130 |
Maths en GS [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2024 . - 262 p. ISBN : 978-2-38321-134-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
forme solide quantité nombres de 1 à 10 grandeurs longueur comparaison masse dénombrement position addition multiplication comptine numérique jeu mathématique comptage suite logique algorithme |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Résumé : |
Une méthode efficace intégrant la manipulation, la verbalisation avec des objectifs langagiers précis, la phase de représentation et le passage à l'abstraction. |
Note de contenu : |
1. Utiliser le nombre pour exprimer les quantités jusqu'à 6 : Les boites à cadeaux
2. Décomposer les nombres jusqu'à 5 : la sieste des oursons
3. Explorer les solides : Les explorateurs de solides
4. Utiliser le nombre pour exprimer les quantités (jusqu'à 10)
5. Utiliser les nombres pour exprimer les quantités (jusqu'à 10)
6. Explorer les formes planes : les explorateurs de formes
7. Utiliser les nombres pour exprimer les quantités (jusqu'à 10)
8. Décomposer les nombres jusqu'à 10 : la sieste des oursons
9. Utiliser le nombre pour exprimer une position : l'oiseau sur la barrière
10. Utiliser le nombre pour exprimer une position : La course des grenouilles
11. Utiliser le nombre pour comparer des quantités : la bataille
12. Explorer des grandeurs, la longueur. Le jeu des longueurs
13. Utiliser le nombre pour calculer : la bonne valise
14. Se familiariser avec les motifs organisés : des motifs à reproduire
15. Explorer des grandeurs : la masse : le jeu des balances |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5130 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G006982 | 51.3 MAT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |