Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que certains jeunes accueillis au sein du service d’accueil spécialisé pour jeunes L’Élan à Bouge adoptent des comportements inadaptés, comment comprendre la situation en vue d’affiner les pratiques professionnelles éducatives ?
Titre : |
Une souffrance incomprise : Sachant que certains jeunes accueillis au sein du service d’accueil spécialisé pour jeunes L’Élan à Bouge adoptent des comportements inadaptés, comment comprendre la situation en vue d’affiner les pratiques professionnelles éducatives ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marine Burke, Auteur ; Thomas Struys, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
99 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
comportement inadapté enfant service d'accueil spécialisé pour jeunes (SAS'J) handicap mental groupe violence frustration |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est le résultat de neuf semaines de stage au sein du service d’accueil spécialisé pour jeunes « L’Élan », à Bouge, faisant partie intégrante de l’Institut François d’Assise. Celui-ci sera l’aboutissement d’une recherche-action menée au niveau des comportements inadaptés que peuvent adopter plusieurs jeunes atteints d’une déficience mentale et d’autres troubles associés. Pour commencer, le travail fera objet d’une présentation du service dans lequel la recherche fut travaillée. Dans un second temps, il présentera la recherche-action afin de comprendre la problématique traitée via les différents indicateurs récoltés, les hypothèses émises ainsi que les éventuelles pistes de solutions envisageables et celles mises en place. Et enfin, le travail contiendra une mise à distance des démarches entreprises avec l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation pour conclure. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4837 |
Une souffrance incomprise : Sachant que certains jeunes accueillis au sein du service d’accueil spécialisé pour jeunes L’Élan à Bouge adoptent des comportements inadaptés, comment comprendre la situation en vue d’affiner les pratiques professionnelles éducatives ? [TFE / Mémoire] / Marine Burke, Auteur ; Thomas Struys, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 99 p. Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
comportement inadapté enfant service d'accueil spécialisé pour jeunes (SAS'J) handicap mental groupe violence frustration |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est le résultat de neuf semaines de stage au sein du service d’accueil spécialisé pour jeunes « L’Élan », à Bouge, faisant partie intégrante de l’Institut François d’Assise. Celui-ci sera l’aboutissement d’une recherche-action menée au niveau des comportements inadaptés que peuvent adopter plusieurs jeunes atteints d’une déficience mentale et d’autres troubles associés. Pour commencer, le travail fera objet d’une présentation du service dans lequel la recherche fut travaillée. Dans un second temps, il présentera la recherche-action afin de comprendre la problématique traitée via les différents indicateurs récoltés, les hypothèses émises ainsi que les éventuelles pistes de solutions envisageables et celles mises en place. Et enfin, le travail contiendra une mise à distance des démarches entreprises avec l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation pour conclure. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4837 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G005335 | ES 22-23 BUR | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |