Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
. 519
A l'école du théâtre Mention de date : Février 2015
Paru le : 02/02/2015
|
[n° ou bulletin]
519 - Février 2015 - A l'école du théâtre [texte imprimé] . - 2015 . - 71 p. Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17959 | Archives CAH 519 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17959 | Archives CAH 519 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17959 | Archives CAH 519 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17959 | Archives CAH 519 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17959 | Archives CAH 519 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
: Dossier
[article]
Titre : |
A l'école du théâtre : Dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur ; Elisabeth Crusson, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 10-57 |
Note générale : |
Certains articles ne sont lisibles qu'en ligne:
- Le procès de Socrate en scène
- Pour un usage ordinaire du théâtre
- Un dictionnaire des idées reçues
- Le théâtre, l'école et la cité
- Des chemins détournés
- T'es pas mon genre
- Sciences en scènes
http://www.cahiers-pedagogiques.com/A-l-ecole-du-theatre |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
école théâtre primaire programme scolaire handicap formation |
Table des matières : |
Faire semblant, faire exprès
- Pour un usage ordinaire du théâtre
- Apprendre par le théâtre
- Appréhender l'inconnu par la curiosité
- Etats des lieux
- Miettes de théâtre, miettes d'humanité
- Faire du théâtre
- Sciences en scène
- Joue-le-moi
- Hello, did you visit a castle ?
- Promenons-nous dans les bois
- Une école du spectateur
- Réussir grâce à la pratique artistique
- Un atelier théâtre au lycée professionnel
- Un projet théâtre en 1er S, ça sert à quoi ?
- Une bouffée d'air
- Points de vigilance
- Le lendemain
- De la pratique théâtrale aux apprentissages
- Ouais, il cherche la provoc'
- Un lieu de recherche
- Jouer ensemble
- La magie de la scène
- Danser les mots
- Le théâtre, ce sésame qui fait peur
- T'es pas mon genre
- Un jour, le théâtre
- Une lecture dramaturgique pour argumenter
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177 |
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 10-57
[article] A l'école du théâtre : Dossier [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur ; Elisabeth Crusson, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 10-57. Certains articles ne sont lisibles qu'en ligne:
- Le procès de Socrate en scène
- Pour un usage ordinaire du théâtre
- Un dictionnaire des idées reçues
- Le théâtre, l'école et la cité
- Des chemins détournés
- T'es pas mon genre
- Sciences en scènes
http://www.cahiers-pedagogiques.com/A-l-ecole-du-theatre Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 10-57
Mots-clés : |
école théâtre primaire programme scolaire handicap formation |
Table des matières : |
Faire semblant, faire exprès
- Pour un usage ordinaire du théâtre
- Apprendre par le théâtre
- Appréhender l'inconnu par la curiosité
- Etats des lieux
- Miettes de théâtre, miettes d'humanité
- Faire du théâtre
- Sciences en scène
- Joue-le-moi
- Hello, did you visit a castle ?
- Promenons-nous dans les bois
- Une école du spectateur
- Réussir grâce à la pratique artistique
- Un atelier théâtre au lycée professionnel
- Un projet théâtre en 1er S, ça sert à quoi ?
- Une bouffée d'air
- Points de vigilance
- Le lendemain
- De la pratique théâtrale aux apprentissages
- Ouais, il cherche la provoc'
- Un lieu de recherche
- Jouer ensemble
- La magie de la scène
- Danser les mots
- Le théâtre, ce sésame qui fait peur
- T'es pas mon genre
- Un jour, le théâtre
- Une lecture dramaturgique pour argumenter
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17959 | Archives CAH 519 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Perspectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Handtschoewercker, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 58-67 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
école Attentats de Paris attentat à Charlie Hebdo réflexion éducation dialogue |
Résumé : |
Après les événements autour de Charlie Hebdo, nous avons souhaité consacrer dix pages de ce numéro à vos témoignages racontant comment vous en avez parlé avec vos élèves, ou comment ils en ont parlé avec vous. Nos remerciements aux élèves de 2e et de 1ere ST2A (sciences et techniques du design et des arts appliqués) du lycée Claveille, à Périgueux, dont les dessins illustrent ces pages. |
Table des matières : |
Aujourd'hui, j'ai encore aimé mon métier
- En grande section
- Cette chaîne mortifère
- Comment continuer la réflexion
- Des élèves mieux aptes à comprendre, réagir, agir
- De la théorie à la pratique
- C'est comme ça que tu veux vivre?
- Semons des graines
- L'ignorance est la nuit qui commence l’abîme
- J'ai pris de grandes respirations à plusieurs reprises
- L'harmonie dans la différence
- Affûter nos outils, notre empathie |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177 |
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 58-67
[article] Perspectives [texte imprimé] / Philippe Handtschoewercker, Auteur . - 2015 . - p. 58-67. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 58-67
Mots-clés : |
école Attentats de Paris attentat à Charlie Hebdo réflexion éducation dialogue |
Résumé : |
Après les événements autour de Charlie Hebdo, nous avons souhaité consacrer dix pages de ce numéro à vos témoignages racontant comment vous en avez parlé avec vos élèves, ou comment ils en ont parlé avec vous. Nos remerciements aux élèves de 2e et de 1ere ST2A (sciences et techniques du design et des arts appliqués) du lycée Claveille, à Périgueux, dont les dessins illustrent ces pages. |
Table des matières : |
Aujourd'hui, j'ai encore aimé mon métier
- En grande section
- Cette chaîne mortifère
- Comment continuer la réflexion
- Des élèves mieux aptes à comprendre, réagir, agir
- De la théorie à la pratique
- C'est comme ça que tu veux vivre?
- Semons des graines
- L'ignorance est la nuit qui commence l’abîme
- J'ai pris de grandes respirations à plusieurs reprises
- L'harmonie dans la différence
- Affûter nos outils, notre empathie |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17959 | Archives CAH 519 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |