Titre : |
Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : MS |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Jocelyne Richaud, Auteur ; Catherine Rouhier, Auteur |
Editeur : |
Grenoble : Editions de la Cigale |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
95 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
compétence socio-émotionnelle compétence sociale compétence émotionnelle Aptitude sociale Capacité relationnelle vivre ensemble compétence psychosociale règles différence |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
"Vivre Ensemble Maternelle" est une véritable démarche pédagogique qui s’appuie sur les situations courantes de la maternelle pour permettre à l’enseignant de développer facilement des comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect chez ses élèves. Ce programme témoigne d'un double regard théorique et pratique. Il mobilise les capacités artistiques, corporelles et langagières des enfants pour développer collectivement le « vivre ensemble » et comprendre les règles qu'il implique. |
Note de contenu : |
- Séquence préliminaire
- Série 3 : Les règles
- Série 5 : les différences
- Pour en savoir plus : agressivité, violence, conflit, médiation, toute puissance, socialisation, écoute active, rites et rituels éducatifs, images et représentations mentales. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 |
Apprenons à vivre ensemble : Maternelle : MS [document électronique] / Jocelyne Richaud, Auteur ; Catherine Rouhier, Auteur . - Grenoble : Editions de la Cigale, 2002 . - 95 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
compétence socio-émotionnelle compétence sociale compétence émotionnelle Aptitude sociale Capacité relationnelle vivre ensemble compétence psychosociale règles différence |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
"Vivre Ensemble Maternelle" est une véritable démarche pédagogique qui s’appuie sur les situations courantes de la maternelle pour permettre à l’enseignant de développer facilement des comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect chez ses élèves. Ce programme témoigne d'un double regard théorique et pratique. Il mobilise les capacités artistiques, corporelles et langagières des enfants pour développer collectivement le « vivre ensemble » et comprendre les règles qu'il implique. |
Note de contenu : |
- Séquence préliminaire
- Série 3 : Les règles
- Série 5 : les différences
- Pour en savoir plus : agressivité, violence, conflit, médiation, toute puissance, socialisation, écoute active, rites et rituels éducatifs, images et représentations mentales. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 |
|  |