Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
L'école face aux comportements radicaux de parents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alice Pierard ; Dominique Houssonloge |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 5-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relation école-famille relation parent école |
Résumé : |
La relation école-familles est complexe et, parfois, en tension notamment à cause de comportements radicaux de parents. Une enquête réalisée par l'UFAPC auprès des directions d'école montre que, s'ils restent minoritaires, ces comportements peuvent néanmoins mettre à mal le bon fonctionnement de l'école et les conditions du vivre ensemble. C'est pourquoi une collaboration école-familles est plus que jamais nécessaire, mais demande que l'école développe un langage commun, qu'elle instaure une relation de confiance et qu'elle fasse comprendre son projet, voire qu'elle le coconstruise avec les familles. |
Note de contenu : |
- Contexte et méthodologie
- Vécu des écoles : enquête à destination des directions
- Echos des acteurs interrogés
- Pistes pour un bon climat scolaire
- Le pacte prévoit-il quelque chose ?
- Que pense l'UFAPEC ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4535 |
in Les parents et l'école > 114 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 5-9
[article] L'école face aux comportements radicaux de parents [texte imprimé] / Alice Pierard ; Dominique Houssonloge . - 2022 . - p. 5-9. Langues : Français ( fre) in Les parents et l'école > 114 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 5-9
Mots-clés : |
relation école-famille relation parent école |
Résumé : |
La relation école-familles est complexe et, parfois, en tension notamment à cause de comportements radicaux de parents. Une enquête réalisée par l'UFAPC auprès des directions d'école montre que, s'ils restent minoritaires, ces comportements peuvent néanmoins mettre à mal le bon fonctionnement de l'école et les conditions du vivre ensemble. C'est pourquoi une collaboration école-familles est plus que jamais nécessaire, mais demande que l'école développe un langage commun, qu'elle instaure une relation de confiance et qu'elle fasse comprendre son projet, voire qu'elle le coconstruise avec les familles. |
Note de contenu : |
- Contexte et méthodologie
- Vécu des écoles : enquête à destination des directions
- Echos des acteurs interrogés
- Pistes pour un bon climat scolaire
- Le pacte prévoit-il quelque chose ?
- Que pense l'UFAPEC ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4535 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003707 | PAR 114 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |