Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
«Sachant que certains enfants du «Service Résidentield’Urgence La Madeleine » de Jumet présentent des comportements violents et interpellants, comment comprendre collectivement cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives?» |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Deborah Grégoire, Auteur ; Manon Mesplomb, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
89 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enfant agressivité violence comportement violent comportement agressif enfant placé |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stages réalisées au «Service Résidentiel d’Urgence La Madeleine», accueillant une population d’enfants âgés de zéro à six ans,dont les parents se trouvent en difficultés relationnelles ou personnelles les rendant momentanément incapables d’assurer une fonction parentale sécurisante adaptée au développement harmonieux de leur enfant.Réalisé en collaboration avec mon équipe chercheuse, ce travail propose, grâce à la récolte d’indicateurs et des recherches d’hypothèses, des pistes de solutions pouvant être mises en place au sein d’institutions afin de diminuer le phénomène des comportements violents ou interpellants.La méthodologie de la recherche-action et les démarches effectuées sont successivement décrites puis évaluée selon un point de vue rétrospectif. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408 |
«Sachant que certains enfants du «Service Résidentield’Urgence La Madeleine » de Jumet présentent des comportements violents et interpellants, comment comprendre collectivement cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives?» [TFE / Mémoire] / Deborah Grégoire, Auteur ; Manon Mesplomb, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 89 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enfant agressivité violence comportement violent comportement agressif enfant placé |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stages réalisées au «Service Résidentiel d’Urgence La Madeleine», accueillant une population d’enfants âgés de zéro à six ans,dont les parents se trouvent en difficultés relationnelles ou personnelles les rendant momentanément incapables d’assurer une fonction parentale sécurisante adaptée au développement harmonieux de leur enfant.Réalisé en collaboration avec mon équipe chercheuse, ce travail propose, grâce à la récolte d’indicateurs et des recherches d’hypothèses, des pistes de solutions pouvant être mises en place au sein d’institutions afin de diminuer le phénomène des comportements violents ou interpellants.La méthodologie de la recherche-action et les démarches effectuées sont successivement décrites puis évaluée selon un point de vue rétrospectif. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408 |
|  |