Titre : |
Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes : CM1, CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Brégeon |
Editeur : |
[Paris] : Bordas |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
191 p. |
Présentation : |
ill |
Format : |
23 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-732302-1 |
Note générale : |
Corrigés à télécharger gratuitement chez Bordas |
Mots-clés : |
mathématiques vocabulaire géométrie problème énoncé consigne calcul mesure nombre comparaison |
Index. décimale : |
51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" |
Résumé : |
Un ouvrage pour comprendre le lexique des mathématiques et résoudre efficacement les problèmes. Objectifs de l'ouvrage : Relever les mots principaux rencontrés par les élèves dans la résolution des problèmes (numération, géométrie, mesures) et dont la parfaite compréhension du sens dans le contexte est indispensable à la résolution du problème. On replace ces mots dans leur environnement mathématique ou social, en prenant bien soin de montrer leur polysémie et leurs différences avec leur usage courant parfois approximatif. Enfin, des exercices sont proposés pour que la compréhension effective des élèves puisse être vérifiée.
LES POINTS FORTS DU RECUEIL
- Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
- Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
- Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
- Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
- des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
- des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
- des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
- des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3546 |
Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes : CM1, CM2 [texte imprimé] / Jean-Luc Brégeon . - [Paris] : Bordas, 2017 . - 191 p. : ill ; 23 cm. ISBN : 978-2-04-732302-1 Corrigés à télécharger gratuitement chez Bordas
Mots-clés : |
mathématiques vocabulaire géométrie problème énoncé consigne calcul mesure nombre comparaison |
Index. décimale : |
51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" |
Résumé : |
Un ouvrage pour comprendre le lexique des mathématiques et résoudre efficacement les problèmes. Objectifs de l'ouvrage : Relever les mots principaux rencontrés par les élèves dans la résolution des problèmes (numération, géométrie, mesures) et dont la parfaite compréhension du sens dans le contexte est indispensable à la résolution du problème. On replace ces mots dans leur environnement mathématique ou social, en prenant bien soin de montrer leur polysémie et leurs différences avec leur usage courant parfois approximatif. Enfin, des exercices sont proposés pour que la compréhension effective des élèves puisse être vérifiée.
LES POINTS FORTS DU RECUEIL
- Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
- Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
- Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
- Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
- des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
- des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
- des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
- des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3546 |
|  |