Titre : |
Pratique de la communication non violente : établir de nouvelles relations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Wayland Myers, Auteur ; Jean-Philippe Faure, Editeur scientifique |
Mention d'édition : |
Nouvelle éd. revue et actualisée |
Editeur : |
Genève-Bernex : Jouvence éd. |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Les Clés de la CNV |
Importance : |
95 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88353-562-6 |
Prix : |
4,90 € |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
communication non-violente CNV communication bien-être sentiment besoin bienveillance dialogue écouter comportement attitude attitude défensive manipulation émotion parler colère empathie le non verbal communication non verbal |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Résumé : |
Si le terme " être violent " signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de violente.
Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui.
Le processus de Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3424 |
Pratique de la communication non violente : établir de nouvelles relations [texte imprimé] / Wayland Myers, Auteur ; Jean-Philippe Faure, Editeur scientifique . - Nouvelle éd. revue et actualisée . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2007 . - 95 p. ; 18 cm. - ( Les Clés de la CNV) . ISBN : 978-2-88353-562-6 : 4,90 € Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
communication non-violente CNV communication bien-être sentiment besoin bienveillance dialogue écouter comportement attitude attitude défensive manipulation émotion parler colère empathie le non verbal communication non verbal |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Résumé : |
Si le terme " être violent " signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de violente.
Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui.
Le processus de Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3424 |
|  |