Titre : |
La psychologie sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gustave-Nicolas Fischer, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions du Seuil |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Points |
Sous-collection : |
Essais num. 346 |
Importance : |
442 p. |
Format : |
18 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-02-020926-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
interaction sociale norme croyance représentation sociale processus cognitif préjugé discrimination stéréotype groupe social groupe publicité marketing consommateur consommation travail maladie santé |
Index. décimale : |
177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) |
Résumé : |
"Pour le psychosociologue, l'homme interagit avec les autres à l'intérieur de cadres sociaux et à travers un jeu de dépendances et d'influences. Comment se créent les normes sociales et comment agissent-elles ? Dans quelles limites les groupes sont-ils influençables ? La psychologie sociale se veut à la fois scientifique, parce qu'elle trouve de multiples applications dans l'organisation du travail, la communication et les techniques commerciales.
Dans cet ouvrage de synthèse, Gustave-Nicolas Fischer analyse avec une grande clarté les axes principaux de la psychologie sociale. De nombreux exemples permettent de mieux comprendre les acquis et les développements récents de cette discipline." [4ème de couv.] |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1 : Qu'est-ce que la psychologie sociale
Partie 2 : Les thèmes majeurs de la psychologie sociale
Partie 3 : La psychologie sociale appliquée |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3375 |
La psychologie sociale [texte imprimé] / Gustave-Nicolas Fischer, Auteur . - Paris : Editions du Seuil, 1997 . - 442 p. ; 18 cm.. - ( Points. Essais; 346) . ISBN : 978-2-02-020926-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
interaction sociale norme croyance représentation sociale processus cognitif préjugé discrimination stéréotype groupe social groupe publicité marketing consommateur consommation travail maladie santé |
Index. décimale : |
177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) |
Résumé : |
"Pour le psychosociologue, l'homme interagit avec les autres à l'intérieur de cadres sociaux et à travers un jeu de dépendances et d'influences. Comment se créent les normes sociales et comment agissent-elles ? Dans quelles limites les groupes sont-ils influençables ? La psychologie sociale se veut à la fois scientifique, parce qu'elle trouve de multiples applications dans l'organisation du travail, la communication et les techniques commerciales.
Dans cet ouvrage de synthèse, Gustave-Nicolas Fischer analyse avec une grande clarté les axes principaux de la psychologie sociale. De nombreux exemples permettent de mieux comprendre les acquis et les développements récents de cette discipline." [4ème de couv.] |
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1 : Qu'est-ce que la psychologie sociale
Partie 2 : Les thèmes majeurs de la psychologie sociale
Partie 3 : La psychologie sociale appliquée |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3375 |
|  |