Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
164 - Décembre 2021 - Vivre ensemble : Réinventer les cours [document électronique] . - 2021 . - 25 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G003636 | ENT 164 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment le mérite s'est transformé en tyrannie / Anne Leblanc in Entrées Libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Comment le mérite s'est transformé en tyrannie Type de document : document électronique Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur universités Méritocratie Résumé : Le philosophe américain Michael Sandel publie un livre qui interroge la façon dont le principe méritocratique a fini par se muer en une tyrannie. Il prône la remise en question de l’université et du monde du travail. Décryptage. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 12-13[article] Comment le mérite s'est transformé en tyrannie [document électronique] / Anne Leblanc . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 12-13
Mots-clés : Enseignement supérieur universités Méritocratie Résumé : Le philosophe américain Michael Sandel publie un livre qui interroge la façon dont le principe méritocratique a fini par se muer en une tyrannie. Il prône la remise en question de l’université et du monde du travail. Décryptage. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003636 ENT 164 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComprendre les évolutions des métiers en immersion / Jean-François Lauwens in Entrées Libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Comprendre les évolutions des métiers en immersion Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole en immersion Entrepreneuriat Etudiant-entrepreneur relation école entreprise Résumé : C’est devenu une bonne habitude depuis 2014 : le programme Entr’apprendre repart pour une nouvelle année et avec un catalogue de formations étoffé. Le concept : des entreprises accueillent des enseignants en immersion durant deux jours afin de les confronter aux évolutions des métiers qu’ils apprennent à leurs élèves. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 14-15[article] Comprendre les évolutions des métiers en immersion [document électronique] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 14-15
Mots-clés : Ecole en immersion Entrepreneuriat Etudiant-entrepreneur relation école entreprise Résumé : C’est devenu une bonne habitude depuis 2014 : le programme Entr’apprendre repart pour une nouvelle année et avec un catalogue de formations étoffé. Le concept : des entreprises accueillent des enseignants en immersion durant deux jours afin de les confronter aux évolutions des métiers qu’ils apprennent à leurs élèves. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003636 ENT 164 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCovid : des changements incessants qui passent mal / Christian Carpentier in Entrées Libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Covid : des changements incessants qui passent mal Type de document : document électronique Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus Covid-19 Enseignement Mesure sanitaire Résumé : Les autorités ont tenu 3 Codeco en l’espace de deux semaines, avec des changements incessants de règles qui ne facilitent ni l’adhésion sociale nécessaire à leur respect, ni la tâche des écoles chargées de les appliquer. C’est d’autant plus vrai qu’elles n’en ont pas toujours la possibilité à court terme. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 4-5[article] Covid : des changements incessants qui passent mal [document électronique] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Coronavirus Covid-19 Enseignement Mesure sanitaire Résumé : Les autorités ont tenu 3 Codeco en l’espace de deux semaines, avec des changements incessants de règles qui ne facilitent ni l’adhésion sociale nécessaire à leur respect, ni la tâche des écoles chargées de les appliquer. C’est d’autant plus vrai qu’elles n’en ont pas toujours la possibilité à court terme. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4494 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003636 ENT 164 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible« Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » / Jean-François Lauwens in Entrées Libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : « Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cour de récréation Ecole Relation entre élèves Vivre ensemble relation élève élève Résumé : Lieu central de l’école, la cour de récréation a longtemps été sous-investie pédagogiquement. C’est ce que dit Bruno Humbeeck, psychopédagogue de l’UMons, qui a consacré un manuel à ce sujet et conseille les écoles. Aujourd’hui, la modernisation des cours de récréation est devenue une priorité pour faire face à de nombreux défis comme le harcèlement ou le réchauffement climatique. Mais c’est toujours le vivre ensemble qui est le moteur de ces initiatives. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4495
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 6-11[article] « Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » [document électronique] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 6-11
Mots-clés : Cour de récréation Ecole Relation entre élèves Vivre ensemble relation élève élève Résumé : Lieu central de l’école, la cour de récréation a longtemps été sous-investie pédagogiquement. C’est ce que dit Bruno Humbeeck, psychopédagogue de l’UMons, qui a consacré un manuel à ce sujet et conseille les écoles. Aujourd’hui, la modernisation des cours de récréation est devenue une priorité pour faire face à de nombreux défis comme le harcèlement ou le réchauffement climatique. Mais c’est toujours le vivre ensemble qui est le moteur de ces initiatives. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4495 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003636 ENT 164 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleA Gemmenich, un collège au coeur de l'Europe : Collège Notre-Dame de Gemmenich / Jean-François Lauwens in Entrées Libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : A Gemmenich, un collège au coeur de l'Europe : Collège Notre-Dame de Gemmenich Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Résumé : Aux confins de la Belgique, à quelques mètres des Pays-Bas et de l’Allemagne, Gemmenich est belge depuis toujours. Mais le collège qui domine le village de son imposant bâtiment trouve ses origines en Allemagne puis dans le destin d’une congrégation française. Un établissement au cœur de l’Europe à plus d’un titre. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_164/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4496
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 18-19[article] A Gemmenich, un collège au coeur de l'Europe : Collège Notre-Dame de Gemmenich [document électronique] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 18-19
Résumé : Aux confins de la Belgique, à quelques mètres des Pays-Bas et de l’Allemagne, Gemmenich est belge depuis toujours. Mais le collège qui domine le village de son imposant bâtiment trouve ses origines en Allemagne puis dans le destin d’une congrégation française. Un établissement au cœur de l’Europe à plus d’un titre. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_164/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4496 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003636 ENT 164 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible