Titre : |
Jungle speed : jungle speed est un jeu tribal |
Titre original : |
jeu de mains, jeu malin |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thomas Vuarchex ; Pierric Yakovenko |
Editeur : |
Kortenberg [Belgique] : Asmodée - Benelux |
Année de publication : |
2017 |
Note générale : |
- De 2 à 10 joueurs
- A partir de 7 ans
- Moins de 30 minutes
- variantes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
rapidité ambiance réflexe totem concentration fonctions exécutives flexibilité inhibition observation |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Jungle Speed est un jeu d'observation et de rapidité.
Jungle Speed se joue avec des cartes. Le vainqueur est celui qui parvient à se débarrasser de ses cartes en premier.
Au début de la partie, les 80 cartes sont battues (les pauvres) et distribuées entre les joueurs, face cachée. Le totem est placé au centre de la table.
Tour à tour, chaque joueur retourne une carte de sa main et la retourne sur la table, devant lui, formant un tas face visible. Les joueurs doivent être attentifs et réagir rapidement dans les cas suivants:
Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l'adversaire ainsi que ses propres cartes.
Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s'il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table.
Avec la carte "Flèches vers l'intérieur", tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l'a en main peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d'un duel, ou à la prochaine victime d'une malédiction.
Avec la carte "Flèches vers l'extérieur", tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément. Si des duels apparaissent, ils se jouent comme d'habitude.
Avec la carte "Flèches multicolores", les règles de duel changent, et se jouent pour des cartes de couleurs identiques, et non plus de symboles identiques.
Pour gagner il faut se débarrasser à la fois des cartes en main ET des cartes jouées sur la table. Un joueur qui n'a plus de carte en main n'en retourne plus quand vient son tour, mais participe toujours aux duels. [Jeux de Nim] |
Note de contenu : |
- Un totem en bois massif
- 72 cartes carrées très résistantes groupées par famille de 4
- 8 cartes spéciales: flèches 3 flèches intérieures, 3 flèches extérieures, 2 flèches de couleur.
- une règle du jeu avec variantes
- Un sac de toile rouge "Jungle speed" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3187 |
Jungle speed = jeu de mains, jeu malin : jungle speed est un jeu tribal [Jeux] / Thomas Vuarchex ; Pierric Yakovenko . - Kortenberg (3070, Belgique) : Asmodée - Benelux, 2017. - De 2 à 10 joueurs
- A partir de 7 ans
- Moins de 30 minutes
- variantes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
rapidité ambiance réflexe totem concentration fonctions exécutives flexibilité inhibition observation |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Jungle Speed est un jeu d'observation et de rapidité.
Jungle Speed se joue avec des cartes. Le vainqueur est celui qui parvient à se débarrasser de ses cartes en premier.
Au début de la partie, les 80 cartes sont battues (les pauvres) et distribuées entre les joueurs, face cachée. Le totem est placé au centre de la table.
Tour à tour, chaque joueur retourne une carte de sa main et la retourne sur la table, devant lui, formant un tas face visible. Les joueurs doivent être attentifs et réagir rapidement dans les cas suivants:
Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l'adversaire ainsi que ses propres cartes.
Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s'il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table.
Avec la carte "Flèches vers l'intérieur", tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l'a en main peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d'un duel, ou à la prochaine victime d'une malédiction.
Avec la carte "Flèches vers l'extérieur", tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément. Si des duels apparaissent, ils se jouent comme d'habitude.
Avec la carte "Flèches multicolores", les règles de duel changent, et se jouent pour des cartes de couleurs identiques, et non plus de symboles identiques.
Pour gagner il faut se débarrasser à la fois des cartes en main ET des cartes jouées sur la table. Un joueur qui n'a plus de carte en main n'en retourne plus quand vient son tour, mais participe toujours aux duels. [Jeux de Nim] |
Note de contenu : |
- Un totem en bois massif
- 72 cartes carrées très résistantes groupées par famille de 4
- 8 cartes spéciales: flèches 3 flèches intérieures, 3 flèches extérieures, 2 flèches de couleur.
- une règle du jeu avec variantes
- Un sac de toile rouge "Jungle speed" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3187 |
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