Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Tous super-héros le temps d'une journée ! Mention de date : Juin 2021
Paru le : 01/06/2021
|
[n° ou bulletin]
220 - Juin 2021 - Tous super-héros le temps d'une journée ! [texte imprimé] . - 2021 . - 82 p. Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003225 | Archives JOU 220 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Accompagner les jeunes filles en milieu rural |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Wackenier |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 20-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
inégalité de genre fille accompagnement |
Résumé : |
Les jeunes filles qui grandissent, étudient, se déplacent, travaillent ou vivent des relations amicales et amoureuses en milieu rural sont confrontées, par leur condition sociale et leur lieu de vie, à des inégalités de genre : orientation souvent déterminée par les offres de formation et d’emploi de proximité, peu de reconnaissance de leur implication sociale sur le territoire… Certaines disparaissent des radars des professionnels de la jeunesse. Le livre Les Filles du coin de la sociologue Yaëlle Amsellem-Mainguy leur donne la parole. L’opportunité pour les professionnels de l’animation de se poser des questions, d’aller à leur rencontre, de les écouter, afin de leur permettre de bien vivre leur jeunesse sur leur territoire et de se projeter dans l’avenir. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4383 |
in Journal de l'animation > 220 (Juin 2021) . - p. 20-31
[article] Accompagner les jeunes filles en milieu rural [texte imprimé] / Isabelle Wackenier . - 2021 . - p. 20-31. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 220 (Juin 2021) . - p. 20-31
Mots-clés : |
inégalité de genre fille accompagnement |
Résumé : |
Les jeunes filles qui grandissent, étudient, se déplacent, travaillent ou vivent des relations amicales et amoureuses en milieu rural sont confrontées, par leur condition sociale et leur lieu de vie, à des inégalités de genre : orientation souvent déterminée par les offres de formation et d’emploi de proximité, peu de reconnaissance de leur implication sociale sur le territoire… Certaines disparaissent des radars des professionnels de la jeunesse. Le livre Les Filles du coin de la sociologue Yaëlle Amsellem-Mainguy leur donne la parole. L’opportunité pour les professionnels de l’animation de se poser des questions, d’aller à leur rencontre, de les écouter, afin de leur permettre de bien vivre leur jeunesse sur leur territoire et de se projeter dans l’avenir. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4383 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003225 | Archives JOU 220 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003225 | Archives JOU 220 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Super-héros et super-héroïne d’une journée ou d’une semaine ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
William Gassien |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 40-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
super héros animation |
Résumé : |
L’identification des enfants à des héros ou à des personnes issues de leur imagination ou de leur entourage leur permet de bâtir leur propre personnalité. Vivre des aventures imaginaires, c’est aussi l’occasion de se valoriser, de grandir et de s’insérer dans le groupe et par là-même dans la société. Alors que les super-héros et super-héroïnes sont omniprésents dans l’univers culturel et cinématographique actuel, pourquoi ne pas inviter enfants et ados à jouer à incarner leur personnage préféré le temps d’une journée ou d’une semaine à thème, en accueil collectif de mineurs ? D’autant que cette thématique peut être l’occasion de nombreuses activités ludiques, culturelles ou créatives, comme vous le découvrirez dans ce dossier. |
Note de contenu : |
- Et si on devenait des super-héros
- Une histoire à vivre : les super-héros en action !
- A chacun son super-pouvoir
- Soigner les décors
- Des costumes de super-héros
- Le photomaton des super-héros
- Petits jeux de super-héros
- Quiz et blind tests de super-héros |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4384 |
in Journal de l'animation > 220 (Juin 2021) . - p. 40-51
[article] Super-héros et super-héroïne d’une journée ou d’une semaine ! [texte imprimé] / William Gassien . - 2021 . - p. 40-51. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 220 (Juin 2021) . - p. 40-51
Mots-clés : |
super héros animation |
Résumé : |
L’identification des enfants à des héros ou à des personnes issues de leur imagination ou de leur entourage leur permet de bâtir leur propre personnalité. Vivre des aventures imaginaires, c’est aussi l’occasion de se valoriser, de grandir et de s’insérer dans le groupe et par là-même dans la société. Alors que les super-héros et super-héroïnes sont omniprésents dans l’univers culturel et cinématographique actuel, pourquoi ne pas inviter enfants et ados à jouer à incarner leur personnage préféré le temps d’une journée ou d’une semaine à thème, en accueil collectif de mineurs ? D’autant que cette thématique peut être l’occasion de nombreuses activités ludiques, culturelles ou créatives, comme vous le découvrirez dans ce dossier. |
Note de contenu : |
- Et si on devenait des super-héros
- Une histoire à vivre : les super-héros en action !
- A chacun son super-pouvoir
- Soigner les décors
- Des costumes de super-héros
- Le photomaton des super-héros
- Petits jeux de super-héros
- Quiz et blind tests de super-héros |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4384 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003225 | Archives JOU 220 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003225 | Archives JOU 220 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003225 | Archives JOU 220 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |