Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
C'est pas juste ! l'injustice vue par les enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Trémintin |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 22-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enfant injustice équité égalité |
Résumé : |
"Le sentiment d'être victime d'une injustice, à un moment ou à un autre, est fréquent chez les enfants... comme chez la plupart des adultes, d'ailleurs. Mais, au fait, c'est quoi exactement être traité d'une manière injuste ? Entre le ressenti propre à chacun.e et la tentative d'objectivation de ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, ce dossier propose au lecteur de passer au scanner une notion tellement galvaudée et banalisée que l'on s'intéresse rarement à ce qu'elle recouvre. Nous allons explorer des contenus aussi divers que l'équité et l'égalité, le légalité et la légitimité, afin que chacun.e puisse mieux identifier non seulement les tenants et les aboutissants de cette question, mais aussi, et surtout, les implications concrètes dans son quotidien, qu'il soit personnel ou professionnel." |
Table des matières : |
Un sens culturel ou universel
- Le sens caché de la justice
- Le sens de la justice en ACM
- Se montrer cohérent entre ce qu'on dit et ce que l'on fait
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2932 |
in Journal de l'animation > 181 (Septembre 2017) . - p. 22-33
[article] C'est pas juste ! l'injustice vue par les enfants [texte imprimé] / Jacques Trémintin . - 2017 . - p. 22-33. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 181 (Septembre 2017) . - p. 22-33
Mots-clés : |
enfant injustice équité égalité |
Résumé : |
"Le sentiment d'être victime d'une injustice, à un moment ou à un autre, est fréquent chez les enfants... comme chez la plupart des adultes, d'ailleurs. Mais, au fait, c'est quoi exactement être traité d'une manière injuste ? Entre le ressenti propre à chacun.e et la tentative d'objectivation de ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, ce dossier propose au lecteur de passer au scanner une notion tellement galvaudée et banalisée que l'on s'intéresse rarement à ce qu'elle recouvre. Nous allons explorer des contenus aussi divers que l'équité et l'égalité, le légalité et la légitimité, afin que chacun.e puisse mieux identifier non seulement les tenants et les aboutissants de cette question, mais aussi, et surtout, les implications concrètes dans son quotidien, qu'il soit personnel ou professionnel." |
Table des matières : |
Un sens culturel ou universel
- Le sens caché de la justice
- Le sens de la justice en ACM
- Se montrer cohérent entre ce qu'on dit et ce que l'on fait
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2932 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19612 | Archives JOU 181 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |