Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique
[n° ou bulletin] est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G002668 | PAR 110 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 110 (mars-avril-mai 2021)
[article]
Titre : Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Lontie Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.4-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : tronc commun Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4248
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p.4-6[article] Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? [texte imprimé] / Michaël Lontie . - 2021 . - p.4-6.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p.4-6
Mots-clés : tronc commun Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4248 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002668 PAR 110 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCommunication numérique entre écoles et familles en 2020 / Anne Floor in Les parents et l'école, 110 (mars-avril-mai 2021)
[article]
Titre : Communication numérique entre écoles et familles en 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation école famille communication numérique Résumé : La communication numérique parents-école prend de l'ampleur depuis quelques années, que cela soit par l'intermédiaire des courriers électroniques, des sms, de logiciels ou de plateformes collaboratives. L'arrivée du coronavirus aura accéléré le mouvement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4248
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p. 7-10[article] Communication numérique entre écoles et familles en 2020 [texte imprimé] / Anne Floor . - 2021 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p. 7-10
Mots-clés : relation école famille communication numérique Résumé : La communication numérique parents-école prend de l'ampleur depuis quelques années, que cela soit par l'intermédiaire des courriers électroniques, des sms, de logiciels ou de plateformes collaboratives. L'arrivée du coronavirus aura accéléré le mouvement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4248 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002668 PAR 110 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'éducation permanente à l'UFAPEC en 2020 / Dominique Houssonloge in Les parents et l'école, 110 (mars-avril-mai 2021)
[article]
Titre : L'éducation permanente à l'UFAPEC en 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education permanente Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4249
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p. 11-14[article] L'éducation permanente à l'UFAPEC en 2020 [texte imprimé] / Dominique Houssonloge . - 2021 . - p. 11-14.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p. 11-14
Mots-clés : Education permanente Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4249 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002668 PAR 110 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes écoles en code rouge, des AP entre hibernation et innovation / Julie Feron in Les parents et l'école, 110 (mars-avril-mai 2021)
[article]
Titre : Des écoles en code rouge, des AP entre hibernation et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Feron ; Dominique Houssonloge Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de parents (AP) crise sanitaire communication Résumé : Ce 21 janvier 2021, l'UFAPEC organisait une rencontre en visio entre Carolos et Lîdjeux pour s'informer, échanger et croiser les pratiques... impossibilité de se voir en présentiel, de venir à l'école, tout spécialement pour le secondaire, manque de connaissances ou saturation de l'outil numérique, annulation d'activités, tous ces éléments ont amené certaines AP à une hibernation forcée, mais aussi à de l'inventivité : la situation sanitaire peut aussi être l'occasion de prendre du temps pour créer de nouveaux projets et concevoir une façon de communiquer inédite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4249
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p. 15[article] Des écoles en code rouge, des AP entre hibernation et innovation [texte imprimé] / Julie Feron ; Dominique Houssonloge . - 2021 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p. 15
Mots-clés : Association de parents (AP) crise sanitaire communication Résumé : Ce 21 janvier 2021, l'UFAPEC organisait une rencontre en visio entre Carolos et Lîdjeux pour s'informer, échanger et croiser les pratiques... impossibilité de se voir en présentiel, de venir à l'école, tout spécialement pour le secondaire, manque de connaissances ou saturation de l'outil numérique, annulation d'activités, tous ces éléments ont amené certaines AP à une hibernation forcée, mais aussi à de l'inventivité : la situation sanitaire peut aussi être l'occasion de prendre du temps pour créer de nouveaux projets et concevoir une façon de communiquer inédite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4249 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002668 PAR 110 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleSoutenir les parents ou les proches d'élèves atteints de phobie scolaire / Anne Floor in Les parents et l'école, 110 (mars-avril-mai 2021)
[article]
Titre : Soutenir les parents ou les proches d'élèves atteints de phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : phobie scolaire Résumé : Que faire quand, du jour au lendemain, mon enfant refuse d'aller à l'école ? Il semble réellement dans l'impossibilité de dépasser ses angoisses, il ne dort plus la nuit, se plaint de maux de ventre ou de tête. Comment agir ? Faut-il le forcer ? Vers qui me tourner ? A qui poser mes questions ? Ces interrogations, les deux fondatrices de l'Anatole les ont vécues avec leurs propres enfants. Et elles ont désiré transformer cette expérience très déroutante en soutient pour d'autres parents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4249
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p. 18-19[article] Soutenir les parents ou les proches d'élèves atteints de phobie scolaire [texte imprimé] / Anne Floor, Intervieweur . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 110 (mars-avril-mai 2021) . - p. 18-19
Mots-clés : phobie scolaire Résumé : Que faire quand, du jour au lendemain, mon enfant refuse d'aller à l'école ? Il semble réellement dans l'impossibilité de dépasser ses angoisses, il ne dort plus la nuit, se plaint de maux de ventre ou de tête. Comment agir ? Faut-il le forcer ? Vers qui me tourner ? A qui poser mes questions ? Ces interrogations, les deux fondatrices de l'Anatole les ont vécues avec leurs propres enfants. Et elles ont désiré transformer cette expérience très déroutante en soutient pour d'autres parents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4249 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002668 PAR 110 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible