Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Histoires d'argent dans nos écoles Mention de date : Mars-avril-mai 2020
Paru le : 01/03/2020
|
[n° ou bulletin]
106 - Mars-avril-mai 2020 - Histoires d'argent dans nos écoles [document électronique] . - 2020. Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002221 | PAR 106 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002221 | PAR 106 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002221 | PAR 106 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002221 | PAR 106 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Sur les traces d'une coordinatrice de PIA pour les élèves à besoins spécifiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 17-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Plan Individuel d'Apprentissage (PIA) aménagement raisonnable Élève à besoins spécifiques dys |
Résumé : |
Depuis la mise en oeuvre du décret sur les aménagements raisonnables, nous avons à coeur de faire connaître les projets novateurs d'accompagnement des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire. Dans le cas présent, le poste de coordinatrice PIA existait déjà depuis 5 ans dans cette école d'enseignement secondaire général. Au début, quelques heures étaient dévolues à ce poste pour arriver, à l'heure actuelle, à un temps plein pour les élèves à besoins spécifiques de la 1e à la 3e secondaire. En 4e-5e et 6e, les élèves sont suivis par des coachs scolaires épaulés par des éducatrices de chaque niveau. Les dossiers établis en 1e,2e et 3e se prolongent en 4e-5e-6e. Les profs de 4e-5e-6e sont donc au courant de qui est élève à besoins spécifiques et ils peuvent consulter leurs dossiers en ligne à tout moment. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3981 |
in Les parents et l'école > 106 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 17-18
[article] Sur les traces d'une coordinatrice de PIA pour les élèves à besoins spécifiques [texte imprimé] . - 2020 . - p. 17-18. Langues : Français ( fre) in Les parents et l'école > 106 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 17-18
Mots-clés : |
Plan Individuel d'Apprentissage (PIA) aménagement raisonnable Élève à besoins spécifiques dys |
Résumé : |
Depuis la mise en oeuvre du décret sur les aménagements raisonnables, nous avons à coeur de faire connaître les projets novateurs d'accompagnement des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire. Dans le cas présent, le poste de coordinatrice PIA existait déjà depuis 5 ans dans cette école d'enseignement secondaire général. Au début, quelques heures étaient dévolues à ce poste pour arriver, à l'heure actuelle, à un temps plein pour les élèves à besoins spécifiques de la 1e à la 3e secondaire. En 4e-5e et 6e, les élèves sont suivis par des coachs scolaires épaulés par des éducatrices de chaque niveau. Les dossiers établis en 1e,2e et 3e se prolongent en 4e-5e-6e. Les profs de 4e-5e-6e sont donc au courant de qui est élève à besoins spécifiques et ils peuvent consulter leurs dossiers en ligne à tout moment. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3981 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002221 | PAR 106 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |