Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Faire vivre de véritables situations-problèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur |
Mention d'édition : |
[2e édition] |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
1 vol. (251 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171019-2 |
Mots-clés : |
enseignement situation-problème problème recherche sens obstacle questionnement confrontation structuration communication partage socio-constructivisme métacognition Compétence transversale transversalité |
Index. décimale : |
37.3 Méthodologie |
Résumé : |
Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2405 |
Faire vivre de véritables situations-problèmes [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - [2e édition] . - Paris : Hachette Education, 2015 . - 1 vol. (251 p.) : ill. ; 23 cm. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-171019-2
Mots-clés : |
enseignement situation-problème problème recherche sens obstacle questionnement confrontation structuration communication partage socio-constructivisme métacognition Compétence transversale transversalité |
Index. décimale : |
37.3 Méthodologie |
Résumé : |
Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2405 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18367 | 37.3 VEC | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |