Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Favoriser le bien-être de chaque enfant pour une meilleure intégration au sein de la classe |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Sonia Ferrani, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
131 p. |
Accompagnement : |
1 DVD |
Note générale : |
Cote: 19/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
diversité culturelle intégration intégrer classe école bien-être enseignement spécialisé différence |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Comment favoriser le bien-être des enfants au sein d'une classe pour qu'ils puissent s'intégrer ? Dans ce travail se trouvent les éléments de recherche ainsi que les expérimentations effectuées. Nous avons observé les enfants et analysé les besoins selon Maslow et Glasser que nous avons comparés pour trouver des réponses aux situations rencontrées. Nous nous sommes également axée sur les liens existants entre le bien-être et l'intégration. Nous avons ensuite mis en place un projet sur la différence que nous avons effectué en stage. Pour terminer, nous avons découvert l'enseignement spécialisé que nous avons tenu à analyser. Nous avons conclu qu'il est important d'observer, d'écouter et de trouver des dispositifs adaptés pour aider l'enfant à se sentir bien et à s'intégrer. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2205 |
Favoriser le bien-être de chaque enfant pour une meilleure intégration au sein de la classe [TFE / Mémoire] / Sonia Ferrani, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse . - 2014 . - 131 p. + 1 DVD. Cote: 19/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
diversité culturelle intégration intégrer classe école bien-être enseignement spécialisé différence |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Comment favoriser le bien-être des enfants au sein d'une classe pour qu'ils puissent s'intégrer ? Dans ce travail se trouvent les éléments de recherche ainsi que les expérimentations effectuées. Nous avons observé les enfants et analysé les besoins selon Maslow et Glasser que nous avons comparés pour trouver des réponses aux situations rencontrées. Nous nous sommes également axée sur les liens existants entre le bien-être et l'intégration. Nous avons ensuite mis en place un projet sur la différence que nous avons effectué en stage. Pour terminer, nous avons découvert l'enseignement spécialisé que nous avons tenu à analyser. Nous avons conclu qu'il est important d'observer, d'écouter et de trouver des dispositifs adaptés pour aider l'enfant à se sentir bien et à s'intégrer. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2205 |
|  |
Exemplaires (1)
|
17980 | NG 13-14 FER | TFE Préscolaire (PS) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |