Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Prévenir et régler les problèmes de discipline |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mark Boynton, Auteur ; Christine Boynton, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2009 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
1 vol. (199 p.) |
Présentation : |
ill., ill. couv. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2524-5 |
Prix : |
23,50 EUR |
Mots-clés : |
discipline comportement gestion de classe encadrement conséquence stratégie classe établissement école règle colère opposition TDA/H intimidation relation positive |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d’encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline. Établir des relations positives avec les élèves constitue l’une de ces stratégies. Bien entendu, il n’est pas toujours possible d’agir de façon préventive. Ce livre propose donc également des stratégies à appliquer dans le cas de manquements aux règles et aux procédures. Il offre notamment des outils pour intervenir auprès des élèves présentant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ou un trouble oppositionnel avec provocation, en plus d’aborder la problématique de l’intimidation.
Les enseignants du primaire et du secondaire de même que les directeurs et les intervenants pourront puiser dans ce guide d’excellentes idées qui leur permettront de :
nourrir des attentes réalistes par rapport aux comportements appropriés;
mettre en place des systèmes d’encadrement disciplinaire efficaces dans la classe et à l’échelle de l’établissement;
savoir comment enseigner les règles et les procédures en vigueur;
responsabiliser les élèves.
L’aspect concret des stratégies présentées fait de ce livre un guide indispensable pour tous ceux qui sont préoccupés par les problèmes de discipline à l’école. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 |
Prévenir et régler les problèmes de discipline [texte imprimé] / Mark Boynton, Auteur ; Christine Boynton, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2009 . - 1 vol. (199 p.) : ill., ill. couv. en coul. ; 23 cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-2524-5 : 23,50 EUR
Mots-clés : |
discipline comportement gestion de classe encadrement conséquence stratégie classe établissement école règle colère opposition TDA/H intimidation relation positive |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d’encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline. Établir des relations positives avec les élèves constitue l’une de ces stratégies. Bien entendu, il n’est pas toujours possible d’agir de façon préventive. Ce livre propose donc également des stratégies à appliquer dans le cas de manquements aux règles et aux procédures. Il offre notamment des outils pour intervenir auprès des élèves présentant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ou un trouble oppositionnel avec provocation, en plus d’aborder la problématique de l’intimidation.
Les enseignants du primaire et du secondaire de même que les directeurs et les intervenants pourront puiser dans ce guide d’excellentes idées qui leur permettront de :
nourrir des attentes réalistes par rapport aux comportements appropriés;
mettre en place des systèmes d’encadrement disciplinaire efficaces dans la classe et à l’échelle de l’établissement;
savoir comment enseigner les règles et les procédures en vigueur;
responsabiliser les élèves.
L’aspect concret des stratégies présentées fait de ce livre un guide indispensable pour tous ceux qui sont préoccupés par les problèmes de discipline à l’école. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17782 | 37.9 BOY | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |