Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Le droit des élèves à besoin spécifiques d'être accompagnés collégialement
Titre : |
Le PASS INCLUSION : Le droit des élèves à besoin spécifiques d'être accompagnés collégialement |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Fondation dyslexie |
Autre Editeur : |
Fédération Wallonie-Bruxelles |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dyslexie dyscalculie dyspraxie TDA/H Asperger handicap physique handicap sensoriel inclusion adaptation pédagogique interaction décret intégration |
Résumé : |
Les élèves à besoins spécifiques, dyslexiques et autres Dys (dyspraxiques, dyscalculiques, etc…), TDA/H, à hauts potentiels, autistes avec syndrome d'Asperger, présentant un handicap physique ou sensoriel, et tous les bénéficiaires du Décret intégration dans l'enseignement ordinaire, doivent, pour progresser dans leurs apprentissages, obtenir des adaptations pédagogiques, tant durant leurs apprentissages qu'à l'occasion de leurs évaluations. Le "Pass Inclusion" doit être envisagé comme un vecteur d'interactions entre les adultes qui entourent l'élève à besoins spécifiques. Ces interactions sont essentielles, afin d'assurer à l'élève la continuité dans les adaptations pédagogiques dont il a besoin. |
En ligne : |
http://www.enseignement.be/download.php?do_id=10159&do_check= |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1984 |
Le PASS INCLUSION : Le droit des élèves à besoin spécifiques d'être accompagnés collégialement [document électronique] . - [S.l.] : Fondation dyslexie : [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, [s.d.]. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
dyslexie dyscalculie dyspraxie TDA/H Asperger handicap physique handicap sensoriel inclusion adaptation pédagogique interaction décret intégration |
Résumé : |
Les élèves à besoins spécifiques, dyslexiques et autres Dys (dyspraxiques, dyscalculiques, etc…), TDA/H, à hauts potentiels, autistes avec syndrome d'Asperger, présentant un handicap physique ou sensoriel, et tous les bénéficiaires du Décret intégration dans l'enseignement ordinaire, doivent, pour progresser dans leurs apprentissages, obtenir des adaptations pédagogiques, tant durant leurs apprentissages qu'à l'occasion de leurs évaluations. Le "Pass Inclusion" doit être envisagé comme un vecteur d'interactions entre les adultes qui entourent l'élève à besoins spécifiques. Ces interactions sont essentielles, afin d'assurer à l'élève la continuité dans les adaptations pédagogiques dont il a besoin. |
En ligne : |
http://www.enseignement.be/download.php?do_id=10159&do_check= |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1984 |
|