Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Français, 7/8 ans ; guide et documents reproductibles
Titre : |
Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits : Français, 7/8 ans ; guide et documents reproductibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Mention d'édition : |
3ème éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
1 vol. (pagination multiple) |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6952-7 |
Prix : |
54 EUR |
Mots-clés : |
lecture écriture observation type de texte récit dialogue texte narratif texte incitatif affiche recette texte informatif référentiel compte rendu texte comparatif texte poétique bande dessinée |
Index. décimale : |
41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe |
Résumé : |
Ce fichier de documents reproductibles propose aux enseignants de 2e primaire des activités pour accompagner les élèves dans l'apprentissage du français et la découverte de la lecture et de l'écriture. Elles s'articulent autour de trois tâches essentielles : l'activité de stimulation (activité fonctionnelle), l'activité de structuration et l'activité de transposition de ce qui a été appris. |
Table des matières : |
- Les marques du pluriel
- Le schéma narratif et la phrase interrogative
- Les circonstances
- Le complément du verbe
- Les informations essentielles
- Carte d'identité
- Le complément du nom
- La structure dialoguée
- La La structure d'une lettre
- La phrase impérative
- Les phrases interrogatives et exclamatives
- La phrase dans le texte
- Les types et genres de texte
- Le schéma narratif et les substituts lexicaux
- Des organisateurs temporels
- Des organisateurs textuels, le temps
- Les déterminants
- Pronoms
- La phrase dans le texte
- Les constituants de la phrase: Groupe sujet, Groupe verbal, les circonstances
- Les rimes
- Les groupes de la phrase
- L'adjectif qualificatif
- Le champ lexical
- L'accord sujet-verbe
- Les pronoms dans la BD
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1963 |
Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits : Français, 7/8 ans ; guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3ème éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. ISBN : 978-2-8041-6952-7 : 54 EUR
Mots-clés : |
lecture écriture observation type de texte récit dialogue texte narratif texte incitatif affiche recette texte informatif référentiel compte rendu texte comparatif texte poétique bande dessinée |
Index. décimale : |
41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe |
Résumé : |
Ce fichier de documents reproductibles propose aux enseignants de 2e primaire des activités pour accompagner les élèves dans l'apprentissage du français et la découverte de la lecture et de l'écriture. Elles s'articulent autour de trois tâches essentielles : l'activité de stimulation (activité fonctionnelle), l'activité de structuration et l'activité de transposition de ce qui a été appris. |
Table des matières : |
- Les marques du pluriel
- Le schéma narratif et la phrase interrogative
- Les circonstances
- Le complément du verbe
- Les informations essentielles
- Carte d'identité
- Le complément du nom
- La structure dialoguée
- La La structure d'une lettre
- La phrase impérative
- Les phrases interrogatives et exclamatives
- La phrase dans le texte
- Les types et genres de texte
- Le schéma narratif et les substituts lexicaux
- Des organisateurs temporels
- Des organisateurs textuels, le temps
- Les déterminants
- Pronoms
- La phrase dans le texte
- Les constituants de la phrase: Groupe sujet, Groupe verbal, les circonstances
- Les rimes
- Les groupes de la phrase
- L'adjectif qualificatif
- Le champ lexical
- L'accord sujet-verbe
- Les pronoms dans la BD
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1963 |
|  |
Exemplaires (1)
|
17437 | 41.5 DEF | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |