Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comme les résidents de l'Heureux Abri se plaignent de ne pas avoir assez de contacts avec le village et leur entourage comment comprendre ce mécontentement afin d'affiner les pratiques de l'équipe éducative et ainsi le projet pédagogique ?
Titre : |
Trop de travail tue le travail : Comme les résidents de l'Heureux Abri se plaignent de ne pas avoir assez de contacts avec le village et leur entourage comment comprendre ce mécontentement afin d'affiner les pratiques de l'équipe éducative et ainsi le projet pédagogique ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Aurélien Jenard, Auteur ; Anne Moinil, Auteur |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2010-2011 |
Importance : |
102 p. |
Note générale : |
D 14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
l'Heureux Abri de Momignies intégration adulte besoin handicap société plaisir |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études, réalisé en équipe, sur neuf semaines de stages et des mois de réflexion tente de comprendre le besoin d'intégration que ressentent les personnes handicapées lors de sorties vers l'extérieur mais aussi dans leur lieu de vie permanent. Ce travail s'est effectué en équipe à l'Heureux Abri à Momignies. Lors de diverses sorties, nous avons pu remarquer que les résidents étaient mal à l'aise avec les personnes qui les entouraient. Ceux-ci ne comprenaient certains actes du quotidien. Cette incompréhension les frustrait et ne leur permettait pas de s'intégrer correctement. Ce travail a été fait sous dorme de recherche-action, pour mieux comprendre la problématique et essayer de trouver le plus de solutions adaptées à celles-ci. Pour commencer, nous avons observé des situations précises qui nous ont amenés à certains indices. Ensuite, ces indices nous ont permis de proposer des hypothèses. Et pour finir, ces hypothèses nous ont dirigées vers des pistes de solutions qui pourront être mises en place par la suite. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1933 |
Trop de travail tue le travail : Comme les résidents de l'Heureux Abri se plaignent de ne pas avoir assez de contacts avec le village et leur entourage comment comprendre ce mécontentement afin d'affiner les pratiques de l'équipe éducative et ainsi le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Aurélien Jenard, Auteur ; Anne Moinil, Auteur . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 102 p. D 14 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
l'Heureux Abri de Momignies intégration adulte besoin handicap société plaisir |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études, réalisé en équipe, sur neuf semaines de stages et des mois de réflexion tente de comprendre le besoin d'intégration que ressentent les personnes handicapées lors de sorties vers l'extérieur mais aussi dans leur lieu de vie permanent. Ce travail s'est effectué en équipe à l'Heureux Abri à Momignies. Lors de diverses sorties, nous avons pu remarquer que les résidents étaient mal à l'aise avec les personnes qui les entouraient. Ceux-ci ne comprenaient certains actes du quotidien. Cette incompréhension les frustrait et ne leur permettait pas de s'intégrer correctement. Ce travail a été fait sous dorme de recherche-action, pour mieux comprendre la problématique et essayer de trouver le plus de solutions adaptées à celles-ci. Pour commencer, nous avons observé des situations précises qui nous ont amenés à certains indices. Ensuite, ces indices nous ont permis de proposer des hypothèses. Et pour finir, ces hypothèses nous ont dirigées vers des pistes de solutions qui pourront être mises en place par la suite. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1933 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T1419 | ES 10-11 JEN | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |