Titre : |
Ainsi soit je, ainsi sois tu, ainsi soit il ... : Comment atténuer les comportements excessifs de certains enfants de l'Accueil, Centre de Protection de l'Enfant, à Gosselies, et, ainsi, affiner les pratiques éducatives de l'équipe |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Bastien Burke, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2012-2013 |
Importance : |
84 p. |
Accompagnement : |
Photos en annexes |
Note générale : |
D 15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
asbl L'Accueil à Gosselies Centre de protection de l'enfant aide à la jeunesse petite enfance comportement excessif frustration enfant organisation limite structure |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
C'est chez les grands que tu as le plus d'impact; tu clarifies bien les choses, et ils en ont besoin pour le moment. Voici ce que je retiens d'une conversation avec une éducatrice du centre de protection de l'enfant, l'Accueil. Mais derrière cette phrase, qu'entend-elle exactement? Colères, cris, larmes, paroles déplacées et incohérentes... Ces indicateurs sont apparents lors de contrariétés et ont permis la pose d'hypothèses afin de démontrer les causes possibles de ces comportements excessifs. C'est par le biais de frustrations, limites, structures et stabilités que de nouvelles pratiques éducatives, et par là même des solutions appropriées, sont amenées, expliquées et éclaircissent la problématique rencontrée. Ce travail de fin d'études est donc basé sur la méthodologie de la Recherche-Action |
Note de contenu : |
Lexique p.78 |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1927 |
Ainsi soit je, ainsi sois tu, ainsi soit il ... : Comment atténuer les comportements excessifs de certains enfants de l'Accueil, Centre de Protection de l'Enfant, à Gosselies, et, ainsi, affiner les pratiques éducatives de l'équipe [TFE / Mémoire] / Bastien Burke, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012-2013 . - 84 p. + Photos en annexes. D 15 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
asbl L'Accueil à Gosselies Centre de protection de l'enfant aide à la jeunesse petite enfance comportement excessif frustration enfant organisation limite structure |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
C'est chez les grands que tu as le plus d'impact; tu clarifies bien les choses, et ils en ont besoin pour le moment. Voici ce que je retiens d'une conversation avec une éducatrice du centre de protection de l'enfant, l'Accueil. Mais derrière cette phrase, qu'entend-elle exactement? Colères, cris, larmes, paroles déplacées et incohérentes... Ces indicateurs sont apparents lors de contrariétés et ont permis la pose d'hypothèses afin de démontrer les causes possibles de ces comportements excessifs. C'est par le biais de frustrations, limites, structures et stabilités que de nouvelles pratiques éducatives, et par là même des solutions appropriées, sont amenées, expliquées et éclaircissent la problématique rencontrée. Ce travail de fin d'études est donc basé sur la méthodologie de la Recherche-Action |
Note de contenu : |
Lexique p.78 |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1927 |
| ![Ainsi soit je, ainsi sois tu, ainsi soit il ... vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |