Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que les retours et non retours en famille perturbent certains enfants du groupe Olivier du S.A.A.E. Castia Notre-Dame, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même, le projet pédagogique de l'institution
Titre : |
On se voit ? ... on ne se voit pas : Sachant que les retours et non retours en famille perturbent certains enfants du groupe Olivier du S.A.A.E. Castia Notre-Dame, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même, le projet pédagogique de l'institution |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Wivine Neybuch, Auteur ; Nathalie Fasbender, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2011-2012 |
Importance : |
89 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Castia Notre Dame aide à la jeunesse recherche action perturbation enfant colère tristesse jalousie non retour retour besoin inassouvi |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de plusieurs semaines de stage réalisées au sein du Service d'Accueil et d'Aide Educative le Castia Notre-Dame qui accueille des enfants et adolescents.
Celui-ci s'est construit suivant la méthodologie d la recherche-action, et a donné lieu à une réflexion menée en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire afin de comprendre certaines perturbations observées lors des différents contacts que les jeunes ont ou n'ont pas avec leurs parents. Il s’articule autour de trois chapitres: le premier est relatif à la présentation du lieu de stage, le second décrit et explique la recherche-action et le troisième concerne la mise à distance, c'est à dire une prise de recul par rapport au travail effectué. Ce travail de fin d'étude s'adresse à tous les professionnels du champ social concernés par le constat décrit dans ces pages, ainsi qu'à toute personne sensible à ce thème. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1921 |
On se voit ? ... on ne se voit pas : Sachant que les retours et non retours en famille perturbent certains enfants du groupe Olivier du S.A.A.E. Castia Notre-Dame, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même, le projet pédagogique de l'institution [TFE / Mémoire] / Wivine Neybuch, Auteur ; Nathalie Fasbender, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 89 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Castia Notre Dame aide à la jeunesse recherche action perturbation enfant colère tristesse jalousie non retour retour besoin inassouvi |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de plusieurs semaines de stage réalisées au sein du Service d'Accueil et d'Aide Educative le Castia Notre-Dame qui accueille des enfants et adolescents.
Celui-ci s'est construit suivant la méthodologie d la recherche-action, et a donné lieu à une réflexion menée en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire afin de comprendre certaines perturbations observées lors des différents contacts que les jeunes ont ou n'ont pas avec leurs parents. Il s’articule autour de trois chapitres: le premier est relatif à la présentation du lieu de stage, le second décrit et explique la recherche-action et le troisième concerne la mise à distance, c'est à dire une prise de recul par rapport au travail effectué. Ce travail de fin d'étude s'adresse à tous les professionnels du champ social concernés par le constat décrit dans ces pages, ainsi qu'à toute personne sensible à ce thème. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1921 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T1345 | ES 11-12 NEY | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |