Titre : |
Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2 : découvrir le monde et maîtriser la langue à l'aide de supports ludiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Jullemier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 |
Importance : |
144 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171175-5 |
Mots-clés : |
jouer jeu attention observation association mémorisation mémoire logique déduction organisation anticipation jeux de création kims ordonner ordre |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant. Cet ouvrage, couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en œuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramètres afin d'adapter son fonctionnement à un niveau de compétence donné. En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans un cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1898 |
Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2 : découvrir le monde et maîtriser la langue à l'aide de supports ludiques [texte imprimé] / Guy Jullemier, Auteur . - Paris : Hachette Education, 2009 . - 144 p. ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) . ISBN : 978-2-01-171175-5
Mots-clés : |
jouer jeu attention observation association mémorisation mémoire logique déduction organisation anticipation jeux de création kims ordonner ordre |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant. Cet ouvrage, couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en œuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramètres afin d'adapter son fonctionnement à un niveau de compétence donné. En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans un cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1898 |
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