Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le vendredi 7 février 25 dès 13h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
40 - Janvier-février 2019 - Pilotage & Contrat d'objectifs [texte imprimé] . - 2019 . - 43 p. Langues : Français (fre)
| ![]() |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G000597 | PRO 40 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans / Catherine Moreau in Prof, 40 (Janvier-février 2019)
[article]
Titre : Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation enseignant Résumé : Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux outiller et revaloriser le métier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 4-5[article] Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 4-5
Mots-clés : formation enseignant Résumé : Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux outiller et revaloriser le métier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000597 PRO 40 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Pilotage et contrat d'objectifs [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement plan de pilotage Résumé : "D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maitres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 14-25[article] Pilotage et contrat d'objectifs [Dossier] [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 14-25.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 14-25
Mots-clés : enseignement plan de pilotage Résumé : "D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maitres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000597 PRO 40 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDans un bain de notes, de rythmes et de mouvements / Catherine Moreau in Prof, 40 (Janvier-février 2019)
[article]
Titre : Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : culture enseignement immersion artistique Résumé : "Intégrer la culture au coeur des apprentissages, c'est l'objectif des Classes résidentielles d'immersion artistique, lancées en 2015." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 30-31[article] Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 30-31
Mots-clés : culture enseignement immersion artistique Résumé : "Intégrer la culture au coeur des apprentissages, c'est l'objectif des Classes résidentielles d'immersion artistique, lancées en 2015." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000597 PRO 40 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCe n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance / Josef Schovanec in Prof, 40 (Janvier-février 2019)
[article]
Titre : Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme inclusion enseignement différence Résumé : "Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 32-33[article] Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance [texte imprimé] / Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 32-33
Mots-clés : autisme inclusion enseignement différence Résumé : "Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000597 PRO 40 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : NumaBib, une bibliothèque "dys-férente" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40 Langues : Français (fre) Mots-clés : plateforme manuel scolaire dys Trouble de l'apprentissage Résumé : "Une plateforme donne accès à la version numérique adaptée de manuels scolaires, à l'attention des élèves présentant des troubles spécifiques d'apprentissage qui utilisent un outil numérique à l'école et/ ou à la maison." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 40[article] NumaBib, une bibliothèque "dys-férente" [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2019 . - p. 40.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-février 2019) . - p. 40
Mots-clés : plateforme manuel scolaire dys Trouble de l'apprentissage Résumé : "Une plateforme donne accès à la version numérique adaptée de manuels scolaires, à l'attention des élèves présentant des troubles spécifiques d'apprentissage qui utilisent un outil numérique à l'école et/ ou à la maison." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3577 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000597 PRO 40 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible