Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Cycle 3
Titre : |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours élémentaire (deuxième année) : Cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe de didactique des mathématiques, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
DL 2005 |
Collection : |
Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 |
Importance : |
1 vol. (433 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-92035-6 |
Prix : |
22 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "cycle 3, des propositions d'enseignement expérimentées..."
Bibliogr. p. 427-431 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
problème stratégie énoncé addition soustraction multiplication division nombre mesure longueur masse monnaie temps durée théorie didactique numération |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Résumé : |
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : - explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : - l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; - l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; - le renforcement et le réinvestissemnent réguliers des acquis. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1767 |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours élémentaire (deuxième année) : Cycle 3 [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2005 . - 1 vol. (433 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) . ISBN : 978-2-218-92035-6 : 22 EUR La couv. porte en plus : "cycle 3, des propositions d'enseignement expérimentées..."
Bibliogr. p. 427-431 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
problème stratégie énoncé addition soustraction multiplication division nombre mesure longueur masse monnaie temps durée théorie didactique numération |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Résumé : |
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : - explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : - l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; - l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; - le renforcement et le réinvestissemnent réguliers des acquis. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1767 |
|  |
Exemplaires (1)
|
16841 | 51.3 ERM | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |