Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Sciences Humaines . 307Éduquer: le conflit des modèlesMention de date : Octobre 2018 Paru le : 01/10/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
307 - Octobre 2018 - Éduquer: le conflit des modèles [texte imprimé] . - 2018 . - 82 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G000368 | Archives SHU 307 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre un métier / Vincent Troger in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Apprendre un métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage enseignement professionnel Modèle éducatif Résumé : Apprentissage en entreprise ou lycée professionnel ? C’est l’alternative qui se présente aux jeunes Français en quête d’une formation courte et professionnalisante. Deux modèles différents, aux débouchés inégaux… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3460
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 50-51[article] Apprendre un métier [texte imprimé] / Vincent Troger, Auteur . - 2018 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : Apprentissage enseignement professionnel Modèle éducatif Résumé : Apprentissage en entreprise ou lycée professionnel ? C’est l’alternative qui se présente aux jeunes Français en quête d’une formation courte et professionnalisante. Deux modèles différents, aux débouchés inégaux… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3460 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAristote, penseur total / Pierre Pellegrin in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Aristote, penseur total Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Pellegrin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 58-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie Aristote Résumé : Des causes de l’univers jusqu’aux principes de la digestion, Aristote s’est intéressé à tout, répondant à ses prédécesseurs, anticipant ses successeurs, façonnant des savoirs, luttant contre les réductionnismes. Sa pensée reste active dans les débats d’aujourd’hui. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 58-65[article] Aristote, penseur total [texte imprimé] / Pierre Pellegrin, Auteur . - 2018 . - p. 58-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 58-65
Mots-clés : Philosophie Aristote Résumé : Des causes de l’univers jusqu’aux principes de la digestion, Aristote s’est intéressé à tout, répondant à ses prédécesseurs, anticipant ses successeurs, façonnant des savoirs, luttant contre les réductionnismes. Sa pensée reste active dans les débats d’aujourd’hui. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAutorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Autorité et bienveillance, des valeurs en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bienveillance Autorité Obéissance Relation parent enfant Education Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35[article] Autorité et bienveillance, des valeurs en tension [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - 2018 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Mots-clés : Bienveillance Autorité Obéissance Relation parent enfant Education Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDe l'éducation populaire à l'animation périscolaire / Laurent Frajerman in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : De l'éducation populaire à l'animation périscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Frajerman, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation Association Education permanente Résumé : Ligue de l’enseignement, Maisons des jeunes et de la culture, Francas… : tous ces mouvements sont nés d’un projet d’émancipation humaine. Leur mission fut longtemps articulée avec celle des instituteurs. Ce lien s’est érodé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 42-43[article] De l'éducation populaire à l'animation périscolaire [texte imprimé] / Laurent Frajerman, Auteur . - 2018 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 42-43
Mots-clés : Animation Association Education permanente Résumé : Ligue de l’enseignement, Maisons des jeunes et de la culture, Francas… : tous ces mouvements sont nés d’un projet d’émancipation humaine. Leur mission fut longtemps articulée avec celle des instituteurs. Ce lien s’est érodé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÉcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : École publique, un monopole contesté Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37[article] École publique, un monopole contesté [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÉcrans, faire avec ou sans ? / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Écrans, faire avec ou sans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écran Impact Développement de l'enfant Education numérique TICE enseignement sommeil langage Résumé : De l’ordinateur au téléphone portable, les écrans ont envahi le quotidien des enfants et adolescents. À la maison ou à l’école, peuvent-ils avoir des vertus ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 40-41[article] Écrans, faire avec ou sans ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2018 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 40-41
Mots-clés : Écran Impact Développement de l'enfant Education numérique TICE enseignement sommeil langage Résumé : De l’ordinateur au téléphone portable, les écrans ont envahi le quotidien des enfants et adolescents. À la maison ou à l’école, peuvent-ils avoir des vertus ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÉduquer ? Mission impossible ! / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Éduquer ? Mission impossible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Enfant Neurosciences Résumé : Comment éduquer les enfants ? Malgré plusieurs siècles de controverses théoriques et pratiques, le mode d’emploi reste introuvable. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 28-29[article] Éduquer ? Mission impossible ! [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 28-29
Mots-clés : Education Enfant Neurosciences Résumé : Comment éduquer les enfants ? Malgré plusieurs siècles de controverses théoriques et pratiques, le mode d’emploi reste introuvable. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÉvaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / Pierre Merle in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Education Débat Compétence Résumé : Faut-il abandonner les notes, synthétiques mais stressantes, au profit d’une évaluation par compétences ? L’idée fait son chemin en France, non sans susciter des débats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 52-53[article] Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - 2018 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 52-53
Mots-clés : Evaluation Education Débat Compétence Résumé : Faut-il abandonner les notes, synthétiques mais stressantes, au profit d’une évaluation par compétences ? L’idée fait son chemin en France, non sans susciter des débats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleHumanités classiques, une cause à défendre / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Humanités classiques, une cause à défendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littérature Education Langue ancienne études classiques étude littéraire latin grec Résumé : Les études littéraires et celle des langues anciennes sont concurrencées par des disciplines plus rentables sur le marché du travail. Mais leurs partisans ne désarment pas. Plusieurs livres récents rassemblent leurs arguments de défense. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 48-49[article] Humanités classiques, une cause à défendre [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2018 . - p. 48-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 48-49
Mots-clés : Littérature Education Langue ancienne études classiques étude littéraire latin grec Résumé : Les études littéraires et celle des langues anciennes sont concurrencées par des disciplines plus rentables sur le marché du travail. Mais leurs partisans ne désarment pas. Plusieurs livres récents rassemblent leurs arguments de défense. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa méditation / Marc Olano in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La méditation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Méditation Thérapie École Vie quotidienne Pleine conscience Résumé : Pratique millénaire, la méditation est aujourd’hui en vogue. Elle serait utile pour gérer le tumulte du quotidien, dans sa vie privée comme au travail, ou pour accompagner une thérapie. Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas peut-on la pratiquer ? Peut-elle vraiment améliorer notre bien-être personnel ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 16-21[article] La méditation [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p. 16-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 16-21
Mots-clés : Méditation Thérapie École Vie quotidienne Pleine conscience Résumé : Pratique millénaire, la méditation est aujourd’hui en vogue. Elle serait utile pour gérer le tumulte du quotidien, dans sa vie privée comme au travail, ou pour accompagner une thérapie. Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas peut-on la pratiquer ? Peut-elle vraiment améliorer notre bien-être personnel ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe retour en grâce du par cœur / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Le retour en grâce du par cœur Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Apprentissage Méthode Mémoire par coeur Résumé : Bête et méchant, l’apprentissage par cœur ? Dévalorisé dans les années 1970, ce mal aimé revient au goût du jour, sous l’influence des sciences cognitives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 46-47[article] Le retour en grâce du par cœur [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2018 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 46-47
Mots-clés : Education Apprentissage Méthode Mémoire par coeur Résumé : Bête et méchant, l’apprentissage par cœur ? Dévalorisé dans les années 1970, ce mal aimé revient au goût du jour, sous l’influence des sciences cognitives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMéthodes de lecture, la syllabique plus efficace / Jérôme Deauvieau in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Deauvieau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Lecture Méthode Apprentissage méthode syllabique Résumé : Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 44-45[article] Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace [texte imprimé] / Jérôme Deauvieau, Auteur . - 2018 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 44-45
Mots-clés : Education Lecture Méthode Apprentissage méthode syllabique Résumé : Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNorvège et Singapour, des écoles modèles / Denis Meuret in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Norvège et Singapour, des écoles modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Meuret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Modèle éducatif Norvège Singapour égalité démocratie performance Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55[article] Norvège et Singapour, des écoles modèles [texte imprimé] / Denis Meuret, Auteur . - 2018 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55
Mots-clés : École Modèle éducatif Norvège Singapour égalité démocratie performance Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleOù va l'école américaine ? / Michael C. Behrent in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Où va l'école américaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael C. Behrent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif enseignement Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57[article] Où va l'école américaine ? [texte imprimé] / Michael C. Behrent, Auteur . - 2018 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57
Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif enseignement Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQue transmettre aujourd'hui ? / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Que transmettre aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Transmission des savoirs Education Enseignement Résumé : Quels sont les grands enjeux de l’éducation d’aujourd’hui ? Nous avons posé la question à quatre penseurs : Edgar Morin, Marcel Gauchet, Philippe Meirieu, Jacques Rancière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 30-31[article] Que transmettre aujourd'hui ? [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur . - 2018 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 30-31
Mots-clés : Transmission des savoirs Education Enseignement Résumé : Quels sont les grands enjeux de l’éducation d’aujourd’hui ? Nous avons posé la question à quatre penseurs : Edgar Morin, Marcel Gauchet, Philippe Meirieu, Jacques Rancière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible