Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: s'interroger pour améliorer nos pratiques
Titre : |
L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Thérèse Dauvin, Auteur ; Roland Lambert, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
cop. 2011 |
Importance : |
1 vol. (231 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6406-5 |
Prix : |
24 EUR |
Mots-clés : |
réussir réussite représentation changement planification différenciation représentation mentale évaluation formative évaluation sommative concentration équipement classe confiance temps Moyen-Age vivant phrase homophone problème fiche auto-évaluation observation grille apprentissage stratégie |
Index. décimale : |
37.3 Méthodologie |
Résumé : |
Oser le changement !
Un ouvrage indispensable pour travailler autrement, des stratégies d’apprentissage plus efficaces pour de meilleurs résultats.
S’appuyant sur une réflexion théorique issue de l’observation, les auteurs tentent de répondre aux interrogations suivantes :
•Réussir l’école ou réussir à l’école ?
•Comment choisir, planifier, maîtriser les savoirs à aborder ?
•Faut-il annoncer clairement aux élèves ce qu’ils vont apprendre ?
•Y a-t-il un lien entre la différenciation et l’évaluation formative ?
•Comment créer des conditions d’apprentissage favorables ?
Ils proposent des outils adaptables, largement illustrés par des exemples d’activités pédagogiques dans les différentes disciplines, réalisées avec succès auprès d’élèves de 2 ans ½ à 12 ans, en France et en Belgique.
Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation : enseignants du maternel et du primaire, pédagogues et futurs enseignants |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1694 |
L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques [texte imprimé] / Marie-Thérèse Dauvin, Auteur ; Roland Lambert, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, cop. 2011 . - 1 vol. (231 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-6406-5 : 24 EUR | ![L'apprentissage en questions vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804164065&vigurl=https%3A%2F%2Fimages.epagine.fr%2F065%2F9782804164065_1_m.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
16766 | 37.3 DAU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |