Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Traces de changements / Chevalier, Anne . 234Tous capablesMention de date : Janvier & Février 2018 Paru le : 01/01/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
234 - Janvier & Février 2018 - Tous capables : Hein !? [texte imprimé] . - 2018 . - 27 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20345 | Archives TRA 234 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTous capables: Hein !? [Dossier] in Traces de changements, 234 (Janvier & Février 2018)
[article]
Titre : Tous capables: Hein !? [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement école capacités cognitives intelligence enseignement spécialisé intelligences multiples apprentissage orthographe métier d'enseignant atelier d'écriture maths mathématiques compétence inégalité Note de contenu : Sommaire:
- Faux savoir et vrai pouvoir
- Posture exigeante
- De fortes complicités
- L'orthographe, un défi pour l'égalité
- Tous capables ? Mais de quoi ?
- Les cerfs-volants de Trois-Ponts
- Un support pour réussites
- La plasticité cérébrale, clé de l'apprentissage
- Des visages, des figures
- Pourquoi l'idéologie des intelligences multiples plait-elle tant ?
- Gênés en maths
- Du sur mesure plutôt que de la taille unique
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3187
in Traces de changements > 234 (Janvier & Février 2018) . - p. 1-22[article] Tous capables: Hein !? [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 1-22.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 234 (Janvier & Février 2018) . - p. 1-22
Mots-clés : enseignement école capacités cognitives intelligence enseignement spécialisé intelligences multiples apprentissage orthographe métier d'enseignant atelier d'écriture maths mathématiques compétence inégalité Note de contenu : Sommaire:
- Faux savoir et vrai pouvoir
- Posture exigeante
- De fortes complicités
- L'orthographe, un défi pour l'égalité
- Tous capables ? Mais de quoi ?
- Les cerfs-volants de Trois-Ponts
- Un support pour réussites
- La plasticité cérébrale, clé de l'apprentissage
- Des visages, des figures
- Pourquoi l'idéologie des intelligences multiples plait-elle tant ?
- Gênés en maths
- Du sur mesure plutôt que de la taille unique
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3187 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20345 Archives TRA 234 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe CEFA, l'école autrement / Claudia Taronna in Traces de changements, 234 (Janvier & Février 2018)
[article]
Titre : Le CEFA, l'école autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Taronna Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Attention les pages 1-4 ont été livrées détachées. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement CEFA Résumé : Le CEFA est souvent considéré comme le bout du toboggan de la scolarité d'un jeune, l'école de la dernière chance. Mais c'est toute autre chose: une autre façon de considérer le jeune dans son parcours scolaire, social et familial ou, tout simplement, dans son parcours de vie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3187
in Traces de changements > 234 (Janvier & Février 2018) . - p. 23-24[article] Le CEFA, l'école autrement [texte imprimé] / Claudia Taronna . - 2018 . - p. 23-24.
Attention les pages 1-4 ont été livrées détachées.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 234 (Janvier & Février 2018) . - p. 23-24
Mots-clés : enseignement CEFA Résumé : Le CEFA est souvent considéré comme le bout du toboggan de la scolarité d'un jeune, l'école de la dernière chance. Mais c'est toute autre chose: une autre façon de considérer le jeune dans son parcours scolaire, social et familial ou, tout simplement, dans son parcours de vie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3187 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20345 Archives TRA 234 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible