Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 246Opération coccinellesMention de date : Février 2014 Paru le : 01/02/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
246 - Février 2014 - Opération coccinelles [texte imprimé] . - 2014 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19983 | ArchivesCLA 246 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOpération coccinelles / Jacques Fraschini in La Classe, 246 (Février 2014)
[article]
Titre : Opération coccinelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini ; Stéphanie Schneider Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-66 Note générale : Public: Cycles 2-3; CE1, CE2. Langues : Français (fre) Mots-clés : coccinelle élevage démarche scientifique Résumé : "Dans ce projet autour d’un élevage de coccinelles, la découverte du vivant, fondée sur l’observation, s’articule avec des activités de lecture et de production de textes notamment informatifs." Table des matières : Un projet autour des coccinelles
- Recueil des représentations initiales
- Hypothèses
- Observation des coccinelles
- Synthèse et prolongement
- Fiche documentaire et devinettes animalières
- Adieu les coccinellesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 40-66[article] Opération coccinelles [texte imprimé] / Jacques Fraschini ; Stéphanie Schneider . - 2014 . - p. 40-66.
Public: Cycles 2-3; CE1, CE2.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 40-66
Mots-clés : coccinelle élevage démarche scientifique Résumé : "Dans ce projet autour d’un élevage de coccinelles, la découverte du vivant, fondée sur l’observation, s’articule avec des activités de lecture et de production de textes notamment informatifs." Table des matières : Un projet autour des coccinelles
- Recueil des représentations initiales
- Hypothèses
- Observation des coccinelles
- Synthèse et prolongement
- Fiche documentaire et devinettes animalières
- Adieu les coccinellesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19983 ArchivesCLA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa Coccinelle mal lunée / Jacques Fraschini in La Classe, 246 (Février 2014)
[article]
Titre : La Coccinelle mal lunée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini ; Stéphanie Schneider Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 68-76 Langues : Français (fre) Mots-clés : album jeunesse langage oral animal fantastique imagination Résumé : "Les ateliers d’expression proposés autour de l’album La coccinelle mal lunée, d’Eric Carle (éd. Mijade), constituent un excellent prolongement au projet Opération coccinelles présenté page 40." Table des matières : Découverte de l'album
- Partir du vécu
- Partir du réel
- Solliciter l'imaginaireVoir aussi : L'album "La Coccinelle Mal Lunée" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 68-76[article] La Coccinelle mal lunée [texte imprimé] / Jacques Fraschini ; Stéphanie Schneider . - 2014 . - p. 68-76.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 68-76
Mots-clés : album jeunesse langage oral animal fantastique imagination Résumé : "Les ateliers d’expression proposés autour de l’album La coccinelle mal lunée, d’Eric Carle (éd. Mijade), constituent un excellent prolongement au projet Opération coccinelles présenté page 40." Table des matières : Découverte de l'album
- Partir du vécu
- Partir du réel
- Solliciter l'imaginaireVoir aussi : L'album "La Coccinelle Mal Lunée" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19983 ArchivesCLA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFichier grammaire cycle 3 / Karène Gévaudan in La Classe, 246 (Février 2014)
[article]
Titre : Fichier grammaire cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karène Gévaudan Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 78-104 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire Résumé : "Ce fichier prêt à l’emploi répertorie toutes les notions grammaticales qui doivent être étudiées au cours des trois années du Cycle 3. Un excellent support pour les programmations spiralaires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 78-104[article] Fichier grammaire cycle 3 [texte imprimé] / Karène Gévaudan . - 2014 . - p. 78-104.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 78-104
Mots-clés : grammaire Résumé : "Ce fichier prêt à l’emploi répertorie toutes les notions grammaticales qui doivent être étudiées au cours des trois années du Cycle 3. Un excellent support pour les programmations spiralaires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19983 ArchivesCLA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment bien accueillir un enfant étranger ? / Benjamin Chemouny in La Classe, 246 (Février 2014)
[article]
Titre : Comment bien accueillir un enfant étranger ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 106-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : intégration étranger primo-arrivant primo arrivant école Résumé : "Un enfant arrive dans votre classe mais il parle mal le français. Vous ne savez pas comment l'accueillir ni comment le faire travailler puisqu'il ne comprend pas les consignes, pas plus qu'il ne sait lire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 106-108[article] Comment bien accueillir un enfant étranger ? [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - 2014 . - p. 106-108.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 106-108
Mots-clés : intégration étranger primo-arrivant primo arrivant école Résumé : "Un enfant arrive dans votre classe mais il parle mal le français. Vous ne savez pas comment l'accueillir ni comment le faire travailler puisqu'il ne comprend pas les consignes, pas plus qu'il ne sait lire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19983 ArchivesCLA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFavoriser l'intégration d'un primo-arrivant: des PE témoignent / Cédric Koch in La Classe, 246 (Février 2014)
[article]
Titre : Favoriser l'intégration d'un primo-arrivant: des PE témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Koch, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 109-111 Langues : Français (fre) Mots-clés : école primo arrivant primo-arrivant étranger Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 109-111[article] Favoriser l'intégration d'un primo-arrivant: des PE témoignent [texte imprimé] / Cédric Koch, Intervieweur . - 2014 . - p. 109-111.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 246 (Février 2014) . - p. 109-111
Mots-clés : école primo arrivant primo-arrivant étranger Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19983 ArchivesCLA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleJ'utilise un podcast comme outil pédagogique in La Classe, 246 (Février 2014)
[article]
Titre : J'utilise un podcast comme outil pédagogique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : podcast Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) podcast scolaire enseignement école Résumé : "Thierry Coz est le directeur de l’école élémentaire des Portes de la Forêt, située à Bois-Guillaume (Seine-Maritime). C’est aussi un enseignant précurseur dans le domaine de la baladodiffusion : avec un de ses collègues, Stéphane Tihy, il a élaboré, il y a presque une dizaine d’années, une des premières plateformes de podcasts scolaires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089
in La Classe > 246 (Février 2014)[article] J'utilise un podcast comme outil pédagogique [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 246 (Février 2014)
Mots-clés : podcast Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) podcast scolaire enseignement école Résumé : "Thierry Coz est le directeur de l’école élémentaire des Portes de la Forêt, située à Bois-Guillaume (Seine-Maritime). C’est aussi un enseignant précurseur dans le domaine de la baladodiffusion : avec un de ses collègues, Stéphane Tihy, il a élaboré, il y a presque une dizaine d’années, une des premières plateformes de podcasts scolaires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19983 ArchivesCLA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible