Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 266Bien dans ton environnementMention de date : Février 2016 Paru le : 01/02/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
266 - Février 2016 - Bien dans ton environnement [texte imprimé] . - 2016 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19940 | ArchivesCLA 266 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBien dans ton environnement / Sylvie de Mathuisieulx in La Classe, 266 (Février 2016)
[article]
Titre : Bien dans ton environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie de Mathuisieulx Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.38-58 Note générale : Public: CP, CE1. Langues : Français (fre) Mots-clés : environnement organisation spatiale orientation plan repérage Résumé : "Depuis une vision globale de la planète jusqu’à sa chambre d’enfant, ce livret va aider l’élève à prendre conscience de la place qu’il occupe au sein d’un « territoire » organisé, et à découvrir comment s’orienter dans son environnement." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p.38-58[article] Bien dans ton environnement [texte imprimé] / Sylvie de Mathuisieulx . - 2016 . - p.38-58.
Public: CP, CE1.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p.38-58
Mots-clés : environnement organisation spatiale orientation plan repérage Résumé : "Depuis une vision globale de la planète jusqu’à sa chambre d’enfant, ce livret va aider l’élève à prendre conscience de la place qu’il occupe au sein d’un « territoire » organisé, et à découvrir comment s’orienter dans son environnement." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19940 ArchivesCLA 266 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCa sert à quoi un kangourou ? / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe, 266 (Février 2016)
[article]
Titre : Ca sert à quoi un kangourou ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Déjardin-Bonnet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 60-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : album jeunesse activité lecture Résumé : "Cet album, qui met en scène des animaux de la ferme, dépeint aussi avec humour l’inquiétude que peut engendrer l’inconnu. Les activités proposées dans le dossier associé font appel à des compétences de lecture très variées." Voir aussi : L'album "Ça sert à quoi un kangourou ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3069
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p. 60-72[article] Ca sert à quoi un kangourou ? [texte imprimé] / Nathalie Déjardin-Bonnet . - 2016 . - p. 60-72.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p. 60-72
Mots-clés : album jeunesse activité lecture Résumé : "Cet album, qui met en scène des animaux de la ferme, dépeint aussi avec humour l’inquiétude que peut engendrer l’inconnu. Les activités proposées dans le dossier associé font appel à des compétences de lecture très variées." Voir aussi : L'album "Ça sert à quoi un kangourou ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19940 ArchivesCLA 266 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre à conjuguer au cycle 3 / Karine Masset-Tonda in La Classe, 266 (Février 2016)
[article]
Titre : Apprendre à conjuguer au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 74-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison terminaison temps infinitif groupe nominal prénom personnel indicatif présent futur simple imparfait passé simple conditionnel présent temps composé temps composés Résumé : "La méthode proposée ici permet une approche systématique de la conjugaison, ne laissant de côté aucun élève en difficulté. Utilisable aux trois niveaux du Cycle 3, elle se décompose en 5 étapes de difficulté graduée." Note de contenu : Sommaire:
- Les terminaisons possibles
- Reconnaître les temps simples
- Les six personnes grammaticales
- Le présent de l'indicatif
- Les autres temps et modesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3069
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p. 74-107[article] Apprendre à conjuguer au cycle 3 [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda . - 2016 . - p. 74-107.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p. 74-107
Mots-clés : conjugaison terminaison temps infinitif groupe nominal prénom personnel indicatif présent futur simple imparfait passé simple conditionnel présent temps composé temps composés Résumé : "La méthode proposée ici permet une approche systématique de la conjugaison, ne laissant de côté aucun élève en difficulté. Utilisable aux trois niveaux du Cycle 3, elle se décompose en 5 étapes de difficulté graduée." Note de contenu : Sommaire:
- Les terminaisons possibles
- Reconnaître les temps simples
- Les six personnes grammaticales
- Le présent de l'indicatif
- Les autres temps et modesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19940 ArchivesCLA 266 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment motiver les élèves ? / Benjamin Chemouny in La Classe, 266 (Février 2016)
[article]
Titre : Comment motiver les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation enfant école enseignement encouragement Résumé : "La motivation peut se définir par un engagement et de la persévérance, la volonté de réussir une tâche. Il s'agit d'un phénomène naturel chez l'enfant. Comment donc l'entretenir et la stimuler à l'école." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3069
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p. 108-110[article] Comment motiver les élèves ? [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - 2016 . - p. 108-110.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p. 108-110
Mots-clés : motivation enfant école enseignement encouragement Résumé : "La motivation peut se définir par un engagement et de la persévérance, la volonté de réussir une tâche. Il s'agit d'un phénomène naturel chez l'enfant. Comment donc l'entretenir et la stimuler à l'école." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19940 ArchivesCLA 266 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible