Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Les Intelligences multiples dans votre classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Armstrong, Auteur ; Ann Donahue, Consultant de projet |
Editeur : |
Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
183 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
23 cm |
Accompagnement : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-169-2 |
Mots-clés : |
intelligence développement personnel programme stratégie gestion de classe évaluation orthopédagogie intelligence multiple enseignement compétence compétence cognitive outil pédagogique apprentissage comportement groupe école modèle d'école Key School cognitif taxonomie informatique intelligence logico-mathématique. |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
Les intelligences multiples dans votre classe est un guide pratique pour vous qui désirez mettre en application la théorie des intelligences multiples dans votre enseignement quotidien. Vous apprendrez d'abord à explorer vos propres intelligences avant de guider vos élèves dans la découverte de leurs formes d'apprentissage privilégiées. Des stratégies pédagogiques vous aideront à présenter les intelligences multiples à vos élèves et à préparer des activités d'enseignement et d'évaluation. Enfin, des suggestions s'adressent aux enseignants qui voudront aller plus loin et créer leurs propres activités.
|
Note de contenu : |
Table des matières
Chapitre 1 : Les fondements de la théorie des intelligences multiples
Chapitre 2 : Les intelligences multiples et le développement personnel
Chapitre 3 : La description des intelligences multiples chez les élèves
Chapitre 4 : Renseigner les élèves sur la théorie des intelligences multiples
Chapitre 5 : Les intelligences multiples et l’élaboration du programme d’études
Chapitre 6 : Les intelligences multiples et les stratégies d’enseignement
Chapitre 7 : Les intelligences multiples et l’environnement de la classe
Chapitre 8 : Les intelligences multiples et la gestion de classe
Chapitre 9 : L’école à intelligences multiples
Chapitre 10 : Les intelligences multiples et l’évaluation
Chapitre 11 : Les intelligences multiples et l’orthopédagogie
Chapitre 12 : Les intelligences multiples et les compétences cognitives
Chapitre 13 : Autres applications de la théorie des intelligences multiples
Références
Annexe A : Exemples de leçons et de programmes conçus suivant la théorie des intelligences multiples
Index |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1153 |
Les Intelligences multiples dans votre classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong, Auteur ; Ann Donahue, Consultant de projet . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 1998 . - 183 p. : (br.) ; 23 cm + ill. ISBN : 978-2-89461-169-2
Mots-clés : |
intelligence développement personnel programme stratégie gestion de classe évaluation orthopédagogie intelligence multiple enseignement compétence compétence cognitive outil pédagogique apprentissage comportement groupe école modèle d'école Key School cognitif taxonomie informatique intelligence logico-mathématique. |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
Les intelligences multiples dans votre classe est un guide pratique pour vous qui désirez mettre en application la théorie des intelligences multiples dans votre enseignement quotidien. Vous apprendrez d'abord à explorer vos propres intelligences avant de guider vos élèves dans la découverte de leurs formes d'apprentissage privilégiées. Des stratégies pédagogiques vous aideront à présenter les intelligences multiples à vos élèves et à préparer des activités d'enseignement et d'évaluation. Enfin, des suggestions s'adressent aux enseignants qui voudront aller plus loin et créer leurs propres activités.
|
Note de contenu : |
Table des matières
Chapitre 1 : Les fondements de la théorie des intelligences multiples
Chapitre 2 : Les intelligences multiples et le développement personnel
Chapitre 3 : La description des intelligences multiples chez les élèves
Chapitre 4 : Renseigner les élèves sur la théorie des intelligences multiples
Chapitre 5 : Les intelligences multiples et l’élaboration du programme d’études
Chapitre 6 : Les intelligences multiples et les stratégies d’enseignement
Chapitre 7 : Les intelligences multiples et l’environnement de la classe
Chapitre 8 : Les intelligences multiples et la gestion de classe
Chapitre 9 : L’école à intelligences multiples
Chapitre 10 : Les intelligences multiples et l’évaluation
Chapitre 11 : Les intelligences multiples et l’orthopédagogie
Chapitre 12 : Les intelligences multiples et les compétences cognitives
Chapitre 13 : Autres applications de la théorie des intelligences multiples
Références
Annexe A : Exemples de leçons et de programmes conçus suivant la théorie des intelligences multiples
Index |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1153 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
11928 | 37.7 ARM | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 03/06/2025 |