Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 258Solides et liquidesMention de date : Avril 2015 Paru le : 01/04/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
258 - Avril 2015 - Solides et liquides [texte imprimé] . - 2017 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19494 | Archives ArchivesCLA 258 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSolides et liquides / Frédéric Moyence in La Classe, 258 (Avril 2015)
[article]
Titre : Solides et liquides Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-54 Note générale : Public: Cycle 2: CP, CE1. Langues : Français (fre) Mots-clés : état de la matière solide liquide expérience Résumé : "Cette séquence scientifique porte sur la découverte de deux états de la matière (solide et liquide) dans une démarche d’expérimentation avec des élèves de Cycle 2." Table des matières : Solide ou liquide ?
- Propriétés et définitions des états solide et liquide
- Découverte d'autres propriétés
- Passage de solide à liquidePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900
in La Classe > 258 (Avril 2015) . - p. 38-54[article] Solides et liquides [texte imprimé] / Frédéric Moyence . - 2017 . - p. 38-54.
Public: Cycle 2: CP, CE1.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 258 (Avril 2015) . - p. 38-54
Mots-clés : état de la matière solide liquide expérience Résumé : "Cette séquence scientifique porte sur la découverte de deux états de la matière (solide et liquide) dans une démarche d’expérimentation avec des élèves de Cycle 2." Table des matières : Solide ou liquide ?
- Propriétés et définitions des états solide et liquide
- Découverte d'autres propriétés
- Passage de solide à liquidePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19494 Archives ArchivesCLA 258 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleChère école / Eric Montigny in La Classe, 258 (Avril 2015)
[article]
Titre : Chère école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 56-70 Note générale : Public: Cycle 3: CE2, CM1, CM2 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture expression orale lettre Résumé : "La lecture de quelques « paroles d’élèves » extraites de ce livre devrait inciter les vôtres à s’exprimer sur ce qu’eux-mêmes ont vécu ou ressenti au cours de l’année scolaire." Table des matières : Découverte de l'ouvrage
- Etude de quelques écrits
- Quelques souvenirs d'auteurs
- Ecriture d'une lettre à son enseignantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900
in La Classe > 258 (Avril 2015) . - p. 56-70[article] Chère école [texte imprimé] / Eric Montigny . - 2017 . - p. 56-70.
Public: Cycle 3: CE2, CM1, CM2
Langues : Français (fre)
in La Classe > 258 (Avril 2015) . - p. 56-70
Mots-clés : lecture écriture expression orale lettre Résumé : "La lecture de quelques « paroles d’élèves » extraites de ce livre devrait inciter les vôtres à s’exprimer sur ce qu’eux-mêmes ont vécu ou ressenti au cours de l’année scolaire." Table des matières : Découverte de l'ouvrage
- Etude de quelques écrits
- Quelques souvenirs d'auteurs
- Ecriture d'une lettre à son enseignantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19494 Archives ArchivesCLA 258 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCartes mentales et lapbooks / Damien Corpetti in La Classe, 258 (Avril 2015)
[article]
Titre : Cartes mentales et lapbooks Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 72-104 Note générale : Public: Cycles 2 - 3: CP, CE1, CE2, CM1, CM2. Langues : Français (fre) Mots-clés : carte mentale carte heuristique lapbook mindmapping carte cognitive carte des idées carte panoramique carte conceptuelle Résumé : "Ce dossier montre comment associer vos élèves à la construction de ces supports originaux (cartes mentales et lapbooks) qui favorisent un rapport ludique et innovant à l’enseignement." Table des matières : Les cartes mentales
- Construction d'une carte mentale
- Les lapbooksPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900
in La Classe > 258 (Avril 2015) . - p. 72-104[article] Cartes mentales et lapbooks [texte imprimé] / Damien Corpetti . - 2017 . - p. 72-104.
Public: Cycles 2 - 3: CP, CE1, CE2, CM1, CM2.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 258 (Avril 2015) . - p. 72-104
Mots-clés : carte mentale carte heuristique lapbook mindmapping carte cognitive carte des idées carte panoramique carte conceptuelle Résumé : "Ce dossier montre comment associer vos élèves à la construction de ces supports originaux (cartes mentales et lapbooks) qui favorisent un rapport ludique et innovant à l’enseignement." Table des matières : Les cartes mentales
- Construction d'une carte mentale
- Les lapbooksPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19494 Archives ArchivesCLA 258 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment aider un enfant dyspraxique ? / Benjamin Chemouny in La Classe, 258 (Avril 2015)
[article]
Titre : Comment aider un enfant dyspraxique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 106-111 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie enfant aide Résumé : "La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés. Ainsi, la personne atteinte de dyspraxie éprouve des difficultés à accomplir les gestes du quotidien : s’habiller, faire ses lacets, etc. À l’école, l’enfant va donc rapidement rencontrer des difficultés : le soutien des adultes, et notamment celui de l’enseignant, va se révéler crucial." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900
in La Classe > 258 (Avril 2015) . - p. 106-111[article] Comment aider un enfant dyspraxique ? [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - 2017 . - p. 106-111.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 258 (Avril 2015) . - p. 106-111
Mots-clés : dyspraxie enfant aide Résumé : "La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés. Ainsi, la personne atteinte de dyspraxie éprouve des difficultés à accomplir les gestes du quotidien : s’habiller, faire ses lacets, etc. À l’école, l’enfant va donc rapidement rencontrer des difficultés : le soutien des adultes, et notamment celui de l’enseignant, va se révéler crucial." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19494 Archives ArchivesCLA 258 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible